1 21/02/2017

Elise par Elise

Pour les petits gourmands en quête d’authenticité nous avons testé 3 délicieuses adresses en Bourgogne. Petits prix, convivialité et fraîcheur des produits…, vous êtes les bienvenus à la ferme !

Ferme Auberge « Chez Flo » – Ouroux-en-Morvan

Ce midi nous avons rendez-vous « Chez Flo » dans une ferme morvandelle typique au coeur de la forêt. Sa spécialité : la production de vaches laitières, de volailles ou encore de poules pondeuses. L’accueil généreux nous met tout de suite de bonne humeur et nous prenons place dans la grande salle aménagée dans l’ancienne grange de la ferme.

Auberge Chez Flo
Les plats se succèdent, tous aussi bons les uns que les autres et chacun se sert généreusement, le sourire aux lèvres. Ici on se sent un peu comme à la maison ! 
Notre coup de coeur ? Les spécialités laitières qui nous ont fait (re)découvrir le vrai goût du beurre et l’onctuosité d’un fromage blanc artisanal. Et pour finir le repas en beauté nous somme repartis du Morvan avec quelques fromages secs à faire découvrir à toute notre famille.

Cliquez pour plus d'infos

Ferme Auberge « Chez Flo »
Coeuson – 58230 OUROUX-EN-MORVAN
Tél. : 03 86 78 21 87
Réservation 48 h à l’avance.
Accueil possible tous les jours sauf le lundi. Fermé les dimanches de juillet et août.

 Auberge à la Ferme du Mont – Chateauneuf-Val-de-Bargis

Ferme du Mont - Salle

Dans une décoration chaleureuse et moderne où aucun détail n’est laissé au hasard, nous nous attablons au chaud au coin du feu. Nous rencontrons Florence Massé, une agricultrice seule aux commandes de sa ferme et passionnée par l’élevage (mouton, agneau, porc…). Depuis une dizaine d’années, elle rêvait de cuisiner ses produits et propose aujourd’hui une trentaine de couverts dans sa ferme auberge.

On ne peut s’empêcher d’admirer la motivation de cette femme qui gère tout toute seule avec brio ! Au menu : de la délicieuse viande qu’elle prépare elle-même, des légumes frais du jardin ou encore des boissons locales pour petits et grands. Les saveurs nivernaises sont au rendez-vous et Florence se fait un plaisir de nous expliquer l’origine de chaque produit. Et impossible de repartir sans une visite de sa ferme !

Ferme du Mont - Terrines

Cliquez pour plus d'infos

Auberge à la Ferme du Mont
Ferme du Mont – 58350 CHATEAUNEUF-VAL-DE-BARGIS
Tél. : 03 86 69 25 22
Page Facebook
Réservation 48h en avance
Ouvert le vendredi et samedi midi et soir, dimanche et jours fériés uniquement le midi.

Ferme Auberge du Vieux Chateau – Oulon

Au coeur de la Nièvre dans un ancien château des XII et XVIème siècle, nous continuons notre dégustation des produits du terroir dans une troisième ferme. Grandes tables en bois, poutres apparentes au plafond, nous entrons dans les anciennes écuries du château entièrement aménagées où l’on retrouve l’ambiance chaleureuse de la ferme. Notre repas est maison, 100% frais et nous nous régalons avec les terrines, le foie gras et le confit de canard maison qui fond en bouche. Miam… ! Nous ne sommes pas prêts d’oublier ces produits de qualité cuisinés à la perfection ! Bilan ? Un moment délicieux et authentique dans ce havre de paix où vous pourrez ensuite passer la nuit dans le charmant gîte (qui possède en plus une piscine !).

©Ferme Auberge du Vieux Château

Cliquez pour plus d'infos

Ferme Auberge du Vieux Château
Le Bourg – 58700 OULON
Tél. : 03 86 68 06 77
Site Internet
Accueil toute l’année sur réservation

L’authenticité de ces fermes auberges vous font craquer et vous donnent l’eau à la bouche ? Dites-nous tout en commentaire.

Un commentaire

    doublet Arlette - Le 25/02/2017

    Nous sommes allés dîner "chez Flo", avec un groupe d'amis. Nous avons passé une excellente soirée. Tout était parfait : que ce soit au niveau de l'accueil ou du repas. Nous nous sommes régalés de produits locaux, très bien cuisinés. Le prix du repas est très correct. On y retournera.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *