0 04/08/2017

Elise par Elise

Quoi de plus agréable que de s’asseoir en terrasse près de l’eau pour boire un verre ? On vous donne nos 4 endroits préférés à découvrir pendant votre séjour dans la Nièvre.

#1 Le Saut de Gouloux : près du Lac des Settons

Caché au coeur du Morvan, le café-restaurant le saut de Gouloux est l’endroit parfait pour faire une pause pendant votre journée sportive au Lac des Settons. Perchés sur une terrasse au dessus de la Cure vous aurez une superbe vue sur la campagne environnante. Le spot parfait pour boire un verre ou manger un délicieux repas fait maison !

Saut-de-Gouloux

Infos pratiques

Restaurant Le Saut de Gouloux
Le Saut de Gouloux
58230 GOULOUX
Tél. : 03 86 78 28 55
Site web

A voir/ à faire autour : directement en contrebas, après quelques minutes de marche dans la forêt en suivant les bruits de clapotis de l’eau, vous voilà arrivés au Saut de Gouloux, une jolie cascade de 10 mètres de haut.

> Notre spot pour dormir au bord du Lac des Settons : Camping plage du Midi

#2 L’écluse de la Môme : au bord du Canal du Nivernais

Boire un verre en regardant le ballet des bateaux sur l’eau et les éclusiers au travail, ça vous tente ? L’écluse de la Môme est un lieu bucolique et romantique au bord du Canal du Nivernais avec une jolie terrasse à l’ombre des arbres. Attention, vous risquez de vite craquer pour une balade en bateau tant le canal est beau et paisible !

L'Ecluse 31 sur le Canal du Nivernais

L’Ecluse 31 sur le Canal du Nivernais

Infos pratiques

L’Ecluse de la Môme
Ecluse 31 Gravier – rue St Léger
58800 Marigny-sur-Yonne
Tél. : 03 86 20 12 56

A voir/à faire autour : en suivant le Canal du Nivernais vous arrivez aux étangs de Baye et Vaux où vous avez rendez-vous avec la nature ! L’endroit est parfait pour naviguer quelques heures en famille à bord d’un bateau électrique.

>  Notre spot pour dormir au bord du Canal du Nivernais : Chambre d’Hôtes son Rêve

#3 Le Chalet du Montal : au coeur du Morvan

Après une balade dans les forêts boisées du Morvan, ce joli chalet en bois au pied du rocher du Montal est l’endroit parfait pour faire une pause. Avec un bon livre et un verre de vin (du Pouilly bien sûr !), installez-vous derrière sur la terrasse et laissez-vous bercer par les mouvements de la Cure qui passe juste sous vos pieds !

Chalet du Montal - Morvan

©Mac Jay Low

Infos pratiques

Chalet du Montal
Pont du Montal
58230 DUN-LES-PLACES
Tél. : 03 86 84 62 77
Site Internet

A voir/ à faire autour : A quelques kilomètres, les plus sportifs pourront s’adonner à diverses activités outdoor comme le canoë kayak, le VTT ou encore le rafting en eaux vives. Frissons garantis !

> Notre spot pour dormir au bord d’un étang : Camping de l’étang du Goulot

#4 La Promenade : au port de La Jonction à Nevers

En traversant le pont de Loire à Nevers et en suivant le fil de l’eau vous arriverez sur une jolie promenade aménagée, lieu favori des coureurs et cyclistes. Après quelques minutes de marche au bord de l’eau, vous arrivez à une maisonnette en bois où vous pourrez profiter de la terrasse pour vous désaltérer ou faire une pause gourmande.

Canal latéral à la Loire

Le Canal Latéral à la Loire

Infos pratiques

La Promenade
RD 13 – La Levée
58000 SERMOISE-SUR-LOIRE
Tél. : 03 86 59 17 48
Page Facebook

A voir/à faire autour : Si ce n’est pas déjà fait, profitez-en pour visiter Nevers, découvrir sa cathédrale, son Palais Ducal et se perdre dans les jolies ruelles. Et pour prolonger vos moments au bord de l’eau rendez-vous à La Marine, un restaurant à quelques kilomètres seulement où vous pourrez y déguster de la friture de Loire.

> Notre spot pour dormir au bord de la Loire : Hôtel Mercure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *