0 21/06/2018

Elise par Elise

L’été est enfin là et avec lui le soleil, les barbecues, les repas en terrasses et les festivals. On vous donne les 5 festivals nivernais à ne pas surtout pas manquer en juillet !

#1 Le festival qui donne la frite : Les Z’accros d’ma Rue :

> A Nevers et son agglomération, du 2 au 8 juillet

Cette année encore le festival les Z’accros d’ma Rue va remplir Nevers et ses alentours de musiques, rires, danses et créations artistiques en tout genre. Ce ne sont pas moins de 200 artistes qui feront vibrer pendant 7 jours les lieux emblématiques de la ville comme le Palais Ducal, le parc Salengro, la place Carnot..etc. Et pour la 19ème édition de ce festival aux multiples facettes, les créations et l’humour de nos voisins belges sont à l’honneur !

>> Plus d’infos

©Cie Non Négociable

#2 Le festival qui réveille les sens : Format Raisins

> Sur le territoire du Val de Loire, du 5 au 22 juillet

Format Raisins c’est un festival qui vous invite à parcourir les époques et les régions du monde à travers différents styles de danses et de musiques allant du baroque, au classique, au romantique, en passant par le jazz et l’oriental. En plus de ce voyage musical, vous (re)découvrirez les paysages, le patrimoine du Val de Loire et pourrez même déguster les meilleurs vins de la région. Un programme bien chargé qui met tous les sens en éveil !

>> Plus d’infos

#3 Le festival qui fait son cinéma : Partie(s) de Campagne

> A Ouroux-en-Morvan du 12 au 15 juillet

Quand Ouroux-en-Morvan devient un cinéma géant, ça donne “Partie(s) de Campagne”, un festival unique dédié au 7ème art. Entre projections, compétitions de courts-métrages, ciné-concerts, blind-test ou encore ciné-karaoké, ce week-end est placé sous le signe de la découverte et de l’échange. Au lieu de s’asseoir dans une salle de cinéma, c’est le village tout entier qui ouvre ses granges, son bois, ses salles des fêtes pour faire vibrer les spectateurs. Et cette année vous pourrez même vous faire peur avec la thématique “Frissons”. Moteur… Action !

>> Plus d’infos

#4 Le festival qui éveille les consciences : Les Rendez-vous de Juillet

> A Autun et Bibracte du 13 au 15 juillet

Un rendez-vous pas comme les autres où journalistes et écrivains racontent leurs histoires et débattent sur des sujets de société. Des témoignages et des thèmes forts sont au cœur de ce festival enrichissant, et en prime vous pourrez profiter, les pieds dans l’herbe, d’une vue sur le Morvan depuis le sommet du Mont Beuvray.

>> Plus d’infos

©Stephane Remael

#5 Le festival qui remplit les terrasses : Garçon la Note !

> A Nevers et son agglomération et Cosne-Cours-sur-Loire les mercredis, vendredis et samedis du 18 juillet au 31 août

Cet été on vous donne une raison de plus pour profiter des terrasses à Nevers et Cosne-Cours-sur-Loire. Garçon la Note c’est 1 jour/1 concert/1 bar-resto ! En partageant un repas dans un bon restaurant ou en buvant un verre entre amis, vous pourrez profiter de 20 concerts gratuits les mercredis, vendredis et samedis soir. Ce festival vous promet bien des découvertes musicales et vous donne une raison de plus de sortir en ville pendant les douces soirées d’été.

>> Plus d’infos

Garçon la Note

©Garçon la Note

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *