2 02/02/2018

Elise par Elise

A la recherche de votre prochaine destination week-end ? on vous donne 6 bonnes raisons de venir dans la Nièvre en Bourgogne.

1# Parce que c’est le poumon vert de la Bourgogne

La Nièvre c’est la véritable facette nature de la Bourgogne. Avec les reliefs et forêts du Morvan, le paisible Canal du Nivernais ou encore la réserve naturelle du Val de Loire, c’est une terre de caractère où il fait bon s’évader. Une destination parfaite pour les amoureux des grands espaces !

Refuse_to_hibernate_nievre-0159_HD

©Refuse to Hibernate

2# Pour s’adonner au slow travel

Vitesse, technologie, stress, ce week-end c’est décidé vous testez le slow travel ! L’objectif : prendre votre temps, ralentir le rythme pour simplement profiter de vos proches et du monde qui vous entoure.

Pour ça, on vous emmène glisser doucement sur le Canal du Nivernais à bord de votre bateau. Un bon livre, un jeu de cartes et la nature nivernaise autour, le programme s’annonce parfait !

> Réservez votre bateau ici

Itinerance-Canal-du-Nivernais_S

©SJB-CD58

Et pour sentir le vent dans vos cheveux, embarquez à vélo et suivez le cours de la Loire. Pas de dénivelé, aucune difficulté, il suffit de pédaler tranquillement à votre rythme tout en profitant de ce superbe fleuve sauvage.

> Les circuits à vélo ici

Promenade en Vélo electrique á Villechaud-OTLNohain

©OT Loire et Nohain

3# Pour se prendre pour un gaulois

Qui n’a pas rêvé de voyager dans le temps ? Préparez-vous à repartir à l’époque des Gaulois en visitant le superbe site de Bibracte, au sommet du Mont-Beuvray. Après une découverte du grand chantier archéologique consacré au monde celte, mettez-vous à table ! Au « Chaudron” vous goûterez des plats typiques dans une vaisselle identique à celle des Gaulois. Une expérience inédite en immersion totale dans le passé !

> En savoir plus sur Bibracte

Buffet gaulois -Bibracte

©Bibracte

4# Pour se ressourcer au bord de l’eau

Si vous aimez l’eau, alors la Nièvre est vraiment faite pour vous ! Superbes lacs et paysages naturels dignes du Canada, rivières et rapides pour tester le rafting, canaux et fleuves pour des balades bucoliques, votre week-end s’annonce 100% énergisant !

Notre évasion coup de coeur ? Louer un canoë-kayak pour aller pique-niquer sur une île au Lac des Settons au coeur du Morvan.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

> Découvrez ici quel Lac du Morvan est fait pour vous

5# Pour s’initier à l’oenologie

Qui dit Bourgogne dit vin ! Alors profitez de ce week-end pour partir à la rencontre des vignerons et de leurs vignobles. Dans la Nièvre on vous emmène à la Tour du Pouilly-Fumé pour vous initier à la fabrication et aux différentes saveurs et odeurs du vin. Attention, ne partez pas sans avoir dégusté un verre de Pouilly-Fumé !

> Tout savoir sur le Pouilly Fumé

Tracy dégustation 04

6# Pour tester mille et une façons de dormir

Quand dormir devient une véritable expérience… Et on vous promet que vous n’allez pas oublier vos nuits passées en Bourgogne ! Nids sphère dans les arbres, tentes safari de luxe ou encore cabanes au beau milieu de l’eau, la Nièvre regorge d’hébergements uniques à tester de toute urgence.

> Tous les hébergements insolites

Maisons lacustres à Poil (8)

Convaincus par ces 6 bonnes raisons ? Alors préparez vite votre week-end dans la Nièvre :

> Les hébergements

> Les idées week-end selon votre profil

> Les activités

2 commentaires

    Triquenaux - Le 08/06/2018

    Avons un petit chien cela pose t il problème pour reserver

      Elise - Le 20/06/2018

      Bonjour Christiane ! Cela dépend des établissements, n'hésitez pas à les contacter avant pour savoir s'ils acceptent les animaux ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *