Se balader

4 façons de se balader au bord de la Loire en Bourgogne

Avec l’arrivée du printemps et des beaux jours, c’est le moment de sortir et de découvrir la Nièvre en Bourgogne. Pour vous ressourcer sur un week-end, rien de mieux que de prendre l’air et de profiter du soleil au bord du dernier fleuve sauvage d’Europe… Découvrez nos 4 façons de se balader au bord de la Loire en Bourgogne !

1
Bec d'Allier
Stéphane Jean-Baptiste - CD58

Une balade découverte en famille

Au départ de Gimouille vous voici sur “le Sentier du Passeur” qui autrefois faisait traverser les gens d’une rive à l’autre de l’Allier. En longeant le canal latéral à la Loire puis l’Allier restez bien attentif et n’oubliez pas vos jumelles, vous pourrez observer les balbuzards pêcheurs, les sternes et autres espèces d’oiseaux migrateurs.

Découvrir le sentier du Passeur

2
La Charité-sur-Loire et son prieuré
World Else

Découvrir La Charité-sur-Loire

Suivre le tracé sinueux de la Loire amène à La Charité-sur-Loire qui vous ouvre ses portes. Le meilleur moyen de la découvrir ? Suivre la « Balade des mots » à travers les ruelles, et partir à la recherche des citations peintes sur les vitrines et les murs de cette mystérieuse ville du mot.

Découvrir la balade

3
La fontaine des Bougers
David Genestal

Balade en Pays Charitois

En sortant de La Charité-sur-Loire, différents circuits de randonnées vous attendent pour découvrir la campagne alentour ou explorer la magnifique forêt des Bertranges. De grands arbres disposés le long des grandes allées cavalières, offriront tout au long de votre balade une ombre fort appréciable en période estivale. 3 fontaines typiques de la région sont à découvrir durant l'excursion : les Bougers, la Vache et les Vaquets..

Découvrir le Pays Charitois

4
La Tour du Pouilly-Fumé vue de nuit, lors des Fantastic Picnic en 2019
Pierre Demaillet

Balade autour de la Tour du Pouilly-Fumé

Ne manquez pas de découvrir La Tour du Pouilly-Fumé. Entre scénographies, dégustations et cave aux arômes, cette visite vous réserve bien des surprises… Soyez attentifs ! Des balades ponctuées d’étapes gourmandes sont organisées régulièrement. Parfait pour découvrir les vignerons et produits de la région !

Œnotourisme dans le vignoble de Pouilly

La Sphère du Domaine des Galants
Agents numeriques CD58

Trouver un hébergement

En chambre d'hôtes, en roulotte ou dans une cabane dans les arbres, trouvez votre nid dans lequel vous séjournerez.

Découvrir les hébergements de la Loire en Bourgogne

Contemplation devant l'étang de Baye
Lezbroz

Envie d'élargir votre champ d'action ?

Si l'envie de découvrir de nouveaux horizons vous parcoure l'esprit, en plus de la Loire en Bourgogne, le canal du Nivernais et le Morvan sont aussi des destinations qui regorgent d'itinéraires magnifiques.

Découvrir les balades et randonnées de la Nièvre

En résumé