Bienvenue à la ferme

Nos fermes-auberges aux bons produits frais

Pour les petits gourmands en quête d’authenticité nous avons testé 2 délicieuses adresses en Bourgogne. Petits prix, convivialité et fraîcheur des produits… vous êtes les bienvenus à la ferme !

1
Auberge La Ferme du Mont
Elise Balon
À Chateauneuf-Val-de-Bargis

Auberge à la Ferme du Mont

Dans une décoration chaleureuse, attablons-nous au coin du feu. Florence, la maîtresse des lieux, est une agricultrice passionnée par l’élevage (mouton, agneau, porc…). Depuis plus de 10 ans, elle rêvait de cuisiner ses produits. Aujourd'hui, sa ferme-auberge accueille une trentaine de couverts.

Au menu : une viande délicieuse préparée par Florence elle-même, des légumes du jardin et des boissons locales pour petits et grands. Les saveurs sont au rendez-vous et Florence se fait un plaisir de nous expliquer l’origine de chaque produit. Impossible de repartir sans une visite de sa ferme !

Découvrir la Ferme du Mont

2
Ferme Auberge du Vieux Château
ADT58
À Oulon

Ferme-auberge du Vieux Château

Au coeur de la Nièvre dans un ancien château des XII et XVIème siècle, nous attend une superbe ferme-auberge. Grandes tables en bois, poutres apparentes au plafond, nous entrons dans les anciennes écuries du château entièrement aménagées où l’on retrouve l’ambiance chaleureuse de la ferme.

Notre repas est 100% maison ! Nous nous régalons avec les terrines, foie gras et confit de canard maison qui fond en bouche. Miam… ! Nos papilles sont en émoi ! Bilan ? Un moment délicieux et authentique dans ce havre de paix où vous pourrez ensuite passer la nuit dans le charmant gîte de la ferme.

Découvrir cette ferme auberge

En résumé