Savourez

Top 4 des restaurants les plus insolites de la Nièvre

Envie de se restaurer dans un lieu qui ne ressemble pas à un restaurant "classique" !
Voici une sélection qui vous étonnera.

1
restaurant bateau crêpe

Le bateau crêpe

"La Kristelle” une magnifique toue cabanée aménagée, est en réalité un bateau crêpe installé sur le canal du Nivernais au pied du château de Châtillon-en-Bazois. De vielles recettes à base de blé noir ou de froment et garnies avec des produits locaux feront le bonheur de petits et grands. 

Découvrir le canal du Nivernais

2
Le chaudron bibrac
Bibracte

Le Chaudron 

Pour une expérience hors du commun, attablez-vous tel un Gaulois et dégustez des plats servis dans de la vaisselle celtique identique à celle qu'utilisaient les habitants de Bibracte à l'époque. Dans un cadre singulier, vous mangerez à l'aide d'une cuillère en bois et d'un couteau.

Se restaurer au Chaudron

3
Restaurant Au Tribunal à Cosne-Cours-sur-Loire
Au Tribunal

Au Tribunal

Le restaurant gastronomique "Au tribunal" a trouvé place dans le Palais de Loire, l'ancien palais de justice avec vue sur le fleuve. La recette du succès de ce restaurant : la combinaison d’une décoration cosy, chic et de produits frais au menu.

Déjeuner Au Tribunal

4
Salon de thé et restauration La Promenade
Nièvre Attractive

La Promenade 

Le salon de thé "La Promenade" vous accueille dans un environnement idyllique sur le canal latéral à la Loire. Le silence règne en maître. Assis à la terrasse, le clapotis de l'eau délivre un chant tout en douceur qui invite à la relaxation et à la déconnexion.

Se détendre à La Promenade

En résumé