Se rendre à Nannay

Depuis l'A77, sortez à La Charité-sur-Loire et prenez la N151 en direction de Clamecy.

La Borne des Va-nu-pieds sur le chemin de Compostelle
La Borne des Va-nu-pieds sur le chemin de Compostelle
Projection lors des Conviviales de Nannay
Jean-Christophe Boucher
Projection lors des Conviviales de Nannay Jean-Christophe Boucher
La campagne autour de Nannay
Charlène Jorandon
La campagne autour de Nannay Charlène Jorandon
Le Moulin de Janlard à Nannay
ADT 58
Le Moulin de Janlard à Nannay ADT 58

Balades à la découverte des œuvres

Ce merveilleux village c’est Nannay, situé à quelques kilomètres de La Charité-sur-Loire, en direction de Clamecy. Et il cache des trésors ! 

Pour les découvrir, nous vous conseillons de suivre la balade pédestre “Le Tour des Grands Buissons” dont le départ est face à la mairie. Tout au long de ces 5 km partez, à travers la nature et le village, à la découverte des œuvres d’art qui animent les lieux. Des trésors que l’on ne s’attend pas à retrouver ici, et qui donnent tout son charme à Nannay, profondément artistique et culturel !

La Vénus de Nannay de Marc Limousin
Marion Capelas
Un festival qui porte bien son nom

Les Conviviales de Nannay

En 2000, grâce à un projet visant à associer une commune à un artiste et un projet culturel, les premières œuvres d’art fleurissent dans le village. Suite au succès de l’opération et grâce à la présence du cinéma dans le village, l’idée des Conviviales de Nannay est née ! Chaque année, au mois d'août, le festival présente des courts-métrages sur la thématique du monde rural, destinés à tout public.

Si le festival porte si bien son nom, c’est parce que des débats ont lieu après chaque projection. Mais aussi car, chaque année, les habitants et leurs proches se retrouvent autour d'un projet commun : co-écrire et tourner un film à Nannay, projeté à la fin du festival !

Chaque année, plus de 4000 spectateurs assitent aux Conviviales, pas mal pour un petit village !

En savoir plus

Nannay, un village qui bouge

Nannay, riche de ses 120 habitants, n'a pas fini de nous surprendre. Ici l'expression "il a tout d'un grand" prend tout son sens ! C'est un village qui bouge et qui est animé par une joie communicative. 

Le Baratou à Nannay
Valérie Pedard
Se retrouver chaque jeudi

Le Baratou

Au Baratou, on se retrouve chaque jeudi pour jouer, discuter et... manger des gâteaux ! Ce bar associatif maintient un esprit d'entraide et de partages où "même des personnes qui ne sont pas de Nannay ont plaisir à s’y retrouver pour discuter, échanger même des fois, refaire le monde" nous raconte Valérie.

Découvrir Le Baratou
Se faire une toile au Ciné Club de Nannay
Jean-Christophe Boucher
Se faire une toile

Au ciné-club

Sans le ciné-club de Nannay, les Conviviales n'auraient pas vu le jour ! Et sans la volonté des habitants de Nannay, le ciné-club n'aurait pas vu le jour ! Aménagé au sein de la salle des fêtes, le cinéma dispose de 63 fauteuils de cinéma et propose 2 séances par semaine : une grand public et une d'art et d'essai.

Découvrir le cinéma club

Découvir les alentours

Nannay se trouve non loin de La Charité-sur-Loire, un incontournable à découvrir, et non loin des vignobles des côtes de La Charité. 

En résumé
A propos
La Borne des Va-nu-pieds sur le chemin de Compostelle
Projection lors des Conviviales de Nannay Jean-Christophe Boucher
La campagne autour de Nannay Charlène Jorandon
Le Moulin de Janlard à Nannay ADT 58
Voir sur la carte