0 03/05/2016

Cécile par Cécile

Offrez-vous un bon bol d’air pur au cœur du Morvan avec une belle randonnée à faire en famille !

Notre idée week-end spécial “rando en famille” !

Bonnes chaussures, sacs à dos, casquettes tout est prêt ? En route pour la randonnée de la boucle de Bazoches, circuit de 10km de balisage jaune qui entre dans la catégorie des petites randonnées. Parfait pour une famille avec des enfants à partir de 10 ans !

Vous sillonnerez cette ancienne voie romaine dans un cadre riche alliant paysages et patrimoine. La campagne verdoyante, de magnifiques paysages vallonnés, la flore colorée et odorante, la fraîcheur des forêts du Morvan à l’arrivée, tous les ingrédients sont réunis pour un vrai moment de bien-être et de détente en famille.

Après l’ascension du Mont Sabot vous tomberez sur un petit plateau avec vue panoramique imprenable sur le château de Bazoches en contrebas, ce sera l’endroit idéal pour la pause goûter. Puis vous redescendrez doucement vers le château que vous ne manquerez pas de visiter. Il s’agit de l’ancienne demeure de Vauban qui a la particularité d’avoir un pédiluve pour les chevaux dans son enceinte.

Séjour gîte Marigny l'Eglise-©GDF58

Le soir venu, fatigués mais heureux, vous pourrez vous installer au chalet du lac à Marigny l’église. Ce très beau gîte 4 épis, chaleureux et élégant, est un véritable havre de paix cosy et fonctionnel. Sur la terrasse avec vue imprenable sur le lac de Crescent vous pourrez goûter un repos bien mérité et un barbecue en famille.

Location du gîte (8 personnes) : à partir de 775 € la semaine, 570 € le weekend.

Pour votre randonnée, rendez-vous sur le site www.randonievre.fr qui met à disposition tous les circuits de randonnées au format GPX.

Pour réserver votre week-end :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *