0 14/04/2016

Elise par Elise

Nous vous emmenons à Luzy où nous avons rencontré Jérôme Raymond, le chef et propriétaire de l’Hôtel du Morvan. Modernité, confort, originalité et gourmandises vous attendent dans ce lieu chaleureux au cœur du Parc Naturel Régional du Morvan.

Duc HD075

©Th. C. Bignolet

L’Hôtel du Morvan fait peau neuve !

Depuis juillet l’Hôtel du Morvan créé en 2006 vous accueille dans un nouveau cadre tout en modernité ! Grands espaces, couleurs chaudes et mobilier neuf, tout est réuni pour que vous passiez une nuit reposante et confortable au milieu de la campagne morvandelle. Fini les simples numéros, chacune des 14 chambres porte maintenant le nom d’un des monts du Morvan. Avec les photos au mur et les touches de bois sur les portes, Jérôme Raymond vous fait voyager au cœur du Morvan où il est né.

38

©Th. C. Bignolet

Direction la cuisine où le chef laisse s’exprimer toute sa créativité. Aucun doute, le nouveau look de l’Hôtel du Morvan correspond parfaitement à sa cuisine toute en finesse et modernité

Faire des produits locaux une véritable œuvre d’art…

26

©Th. C. Bignolet

Au cœur de l’Hôtel du Morvan vous pourrez retrouver 2 cuisines : Le Bistrot du Morvan et le restaurant gastronomique La Table de Jérôme. Peu importe celle que vous choisissez, vous retrouverez forcément la créativité et l’originalité de ce chef qui met un point d’honneur à utiliser des produits frais et locaux. De la viande au fromage en passant par les confitures, c’est le Morvan et la Nièvre en Bourgogne que vous retrouverez dans votre assiette ! Pour l’assaisonnement c’est même de l’extra frais… ! Tous les matins Jérôme Raymond cueille ses herbes dans son jardin où il fait pousser pas moins d’une 50aine de variétés.

4

©Th. C. Bignolet

Après le Bib Gourmand en 2011 et le Jeune Talent de l’année 2012 ce chef passionné qui a tout appris au côté de son mentor Didier Denis rêve de décrocher la fameuse étoile Michelin. Pour cela, il innove et joue avec talent avec les saveurs et les couleurs. Son plat signature ? Du boudin noir à l’écrevisse et à la topinambour. Des associations originales qui font tout le charme de sa cuisine qui varie au fil des saisons. Si vous passez par Luzy ne manquez pas de découvrir ses recettes aussi belles que bonnes. Chaque plat est imaginé et composé avec soin par le chef pour un résultat magnifique, un vrai régal pour les yeux et les papilles !

30

©Th. C. Bignolet

Vous êtes de passage ou en vacances dans le Morvan ? Faites un tour à l’Hôtel du Morvan à Luzy où Jérôme Raymond et son équipe vous accueilleront toujours avec le sourire. Et en prime, jusqu’au 30 avril inclus bénéficiez de -20% sur le prix de la chambre. C’est le moment de craquer… !

Envie de prolonger votre séjour ? Jérôme Raymond vous conseille…

Pour Jérôme Raymond originaire de Luzy, cet établissement c’est le retour aux sources et la redécouverte du Morvan qu’il aime tant… Ses incontournables : la superbe ville d’Autun chargée d’histoire et une balade le long de la Loire en Bourgogne à la rencontre des célèbre vignobles de Pouilly-sur-Loire.

Le Morvan et ses couleurs d'Automne ©Jean-Christophe Zounia

Le Morvan et ses couleurs d’Automne ©Jean-Christophe Zounia

Le dernier conseil du chef ? Surtout prendre le temps d’admirer le Morvan, cette nature magnifique et mystérieuse qui change de couleurs à chaque saison…

 

Informations pratiques

Hôtel du Morvan***
26, rue de la République – 58170 Luzy
Tél : 03 86 30 00 66
Site web
Page Facebook
hotel.morvan@orange.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *