Consultez notre agenda pour trouver où sortir et que faire dans la Nièvre durant votre week-end ou vos vacances. Vous pourrez consulter tous les évènements sportifs, expositions, stages, ou encore marchés à travers le territoire.

Vous aimez faire la fête en musique et partager des expériences culturelles entre amis ou en famille ? Découvrez la liste des nombreux festivals dans la Nièvre en Bourgogne et soyez prêts à vous amuser !

9
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Période recherchée

Template par défaut

Concerts "Ginguette on Loire"

Jusqu'au 26/08/2018

NEVERS

Retrouvez tout l'été 13 concerts gratuits à la Guiguette on Loire, au bord de notre Loire. Un lieu idéal pour accueillir danseurs et danseuses ! Rendez-vous donc les 1er, 6, 8, 14, 22, 26 et 29 juillet et les 5, 12, 15, 19, 24 et 26 août.

Festival Format Raisins

Jusqu'au 22/07/2018

LA CHARITE-SUR-LOIRE

UNE 6ÈME ÉDITION À 360° Format Raisins, festival de musique et de danse, marie culture, paysage, patrimoine, économie et réalise cette année un vaste périple, à 360°, qui invite le public à parcourir les époques, les régions du monde et les styles, à la rencontre de multiples compositeurs, interprètes, chorégraphes et plasticiens. 27 villes et villages forment cette année le paysage de Format Raisins : un territoire où les célèbres vignobles des Vins du Centre, le Milieu de Loire et la forêt des Bertranges se rejoignent. La musique baroque, classique et romantique, la musique contemporaine, le jazz de la Nouvelle-Orléans et la musique de Moyen-Orient se mettent en dialogue. Le récital de piano et l’orchestre, la musique vocale et le concert de haut-parleurs, la danse et les arts plastiques viennent pendant trois semaines redessiner ce vaste territoire. Le festival invite de nombreux jeunes musiciens, à l’aube de brillantes carrières. Avec le Coréen Seong-Jin Cho, avec Jean-Philippe Collard, Manon Edouard-Douriaud, Wilhem Latchoumia, l’Américain David Lively, la Portugaise Patricia Martins, Thierry Rosbach, et Nicolas Stavy les pianistes sont à l’honneur ! Et la musique fait le tour du monde.

La Guinguette Sévigné

Jusqu'au 26/08/2018

COSNE-COURS-SUR-LOIRE

Pour la 7ème année consécutive, la Guinguette Sévigné investit les bords de Loire pour le plus grand plaisir des amoureux de la musette, du 1er juillet au 26 aout ! Rendez-vous chaque dimanche avec un orchestre, de 15h à 20h, avec restauration et buvette sur place à partir de 12h.

Festival d’été à Château Chinon – Traverses Florales

Jusqu'au 27/07/2018

CHATEAU-CHINON (VILLE)

Événement artistique du 10 au 27 juillet 2018. Exposition photos de Jérôme Frilley , exposition dessin/peinture des élèves du cours de dessin « Huit/dix » au Centre Culturel Condorcet. Le 14 et 21 juillet de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 16 h 00 devant la salle Louise Michel : Ateliers de peinture en plein air « Fleurs fantastiques » par Lili Stavropoulos professeur de dessin Le 21 juillet à 17 h 00 à l'Auditorium : Conférence « Pommiers anciens du Morvan » par Thierry Denis, pépiniériste et chroniqueur sur RTL Le 21 juillet à 20 h 00 – Cinéma l’Etoile Film d’animation « La flore du Morvan et sa biodiversité » Gobelins l’école de l’image Paris d’après les photos de Jérôme Frilley Le 27 juillet à 20 h 00 à la MJC, spectacle de danse et de chant mise en scène Henri Charbonnier – Tarif : 6 €

Méchoui repas dansant

Le 21/07/2018

SAINT-HONORE-LES-BAINS

Venez déguster un excellent méchoui, danser et vous amuser

Festival "Allonzy", à Donzy et ses alentours

A partir du 26/07/2018

DONZY

Du 26 au 30 juillet, le Collectif Immersion Nomade vous présente le Festival "Allonzy", sur Donzy et ses alentours. 17 évènements, 9 ateliers, spectacles, cinéma, danse, musique, théâtre, concerts, ateliers, festivités, scène ouverte, expositions... Entrée gratuite (libre participation). Découvrez tout le programme en pièces jointes.

14ème Festival Chemins des Arts

A partir du 27/07/2018

AUTHIOU

"Dans la forêt des langages, les artistes sculptent le corps, la voix, le monde sonore et visuel. Les frontières sont poreuses et les univers se mêlent. De cet enchevêtrement, ce réseau complexe, révélateur d'un monde multiple et foisonnant, se détachent alors des intersections, des combinaisons pour inventer un espace singulier. Un espace de jeu infini où l'on peut découvrir ce que devient le sensible entre les mains des uns et des autres." Eliette Macharam Pour cette nouvelle édition placée sous le signe des arts mêlés, la danse partira à la rencontre d'une multitude d'autres formes d'expression artistique : musique, vidéo, théâtre, mime, cirque, slam, voix, clown... Bon voyage à tous au cœur de ces œuvres composites!

Fête de l'accordéon

A partir du 10/08/2018

LUZY

Cette fête fédératrice, où la bonne humeur et le partage sont à l honneur, nous propose une fois de plus un programme très éclectique.

Stockholm

Le 05/10/2018

NEVERS

Cinquième création de la Cie À vous d’voir, plus intimiste que les pièces précédentes, Stockholm est le fruit de la rencontre entre Marie Zawada, chorégraphe, et Lauranne Simpere, réalisatrice. Ensemble, elles ont imaginé cette pièce comme une œuvre totale et collective, autour de l’être humain et de ses complexités, rapprochant ainsi la chorégraphie, la réalisation vidéo, la composition musicale et le mapping.Cette création raconte le récit de deux vies. Un homme et une femme portent en eux le poids d’une enfance meurtrie, sans tendresse, privés de liberté, esclaves d’une éducation contrainte. Malgré ces souffrances passées, leur relation est prise dans un carcan. Ce schéma de pouvoir et de dépendance les rattrape : il en est resté l’esclave, elle y a échappé par la danse. Les danseurs évoluent autour de trois boîtes blanches formant à la fois des supports de projection et des espaces chorégraphiques. Du nid de l’enfance, ils glissent dans un espace de réclusion pour enfin tendre vers l’écrin de la liberté. La contagion émotionnelle qu’exprime le syndrome de Stockholm révèle ici deux personnages, un même vécu, mais pourtant deux résonances différentes. Ce duo, à la fois puissant et sensible, est un hymne au pouvoir de résilience humaine et au rôle fondamental de l’art dans la construction de soi. Marie Zawada : D’origine nivernaise, danseuse de formation, sa carrière s’est construite au fil des expériences en compagnies contemporaines, comédies musicales, cirque moderne et traditionnel. La chorégraphie est pour elle le canal d’expression le plus universel, le plus juste et le plus intime permettant de comprendre le monde qui l’entoure, ses thèmes de prédilection étant l’environnement et la psychologie humaine. Elle devient en 2010 metteur en scène et chorégraphe de la compagnie À vous d’voir pour laquelle elle a déjà écrit quatre pièces où se mélangent danse, vidéo et théâtre.

9 résultat(s)