Entre le Canal du Nivernais et le Parc Naturel du Morvan vous voici à Corbigny, une charmante petite ville où il fait bon vivre ! Ouvrez votre esprit et laissez-vous charmer par l’Abbaye de Corbigny, un lieu artistique culte où histoire et modernité cohabitent. Une visite pas comme les autres qui vaut le détour…!

L’Abbaye de Corbigny en images

Votre contact sur place : 

L’Abbaye de Corbigny
8 Rue de l’Abbaye – 58800 CORBIGNY
Site Internet
Tél. : 03 86 20 22 78

A la découverte d’une abbaye au coeur de la ville

En week-end en Bourgogne près de Corbigny le long du Canal du Nivernais ? Ne manquez pas la découverte de l’Abbaye qui s’élève de toute sa hauteur au coeur de la ville depuis 1754. Les curieux, artistes ou amoureux d’histoire vont être charmés par cet édifice classé Monument Historique. Levez les yeux, l’abbaye s’ouvre largement sur le ciel et la lumière qui inonde ses galeries semble embraser la ville. Magnifique !

Êtes-vous prêts à découvrir ce qu’elle cache derrière sa façade en pierre… ?

Abbaye-Corbigny

S’émerveiller devant l’art qui habille l’histoire… 

En pénétrant dans l’abbaye attendez-vous à être surpris… Dans ce monument historique chargé d’histoire, 3 compagnies d’artistes exposent leurs oeuvres d’art contemporain. L’ancienne cuisine du monastère est donc entièrement parée de bleu des murs aux plafonds. Dans cette “Salle Bleue” le moderne se mêle à l’historique, une expérience inédite pour les yeux !

Abbaye-Corbigny_Sphere

En suivant les longs couloirs menant à la cave vous découvrirez une création unique et inattendue ; une énorme sculpture sphérique imaginée par l’artiste Vincent Mauger. Saviez-vous qu’elle avait été construite avec des palettes de bois ? Un conseil, ne manquez pas ce voyage artistique au coeur de l’abbaye de Corbigny !

Expériences à vivre