Au coeur de la Nièvre en Bourgogne, vous avez rendez-vous avec la nature aux étangs de Baye et Vaux, le paradis des pêcheurs et des randonneurs. Sac sur le dos et bonnes chaussures aux pieds c’est le moment de sortir votre smartphone pour une balade numérique inédite à la rencontre de la faune et de la flore !

Les étangs de Baye et Vaux en images

Votre contact sur place :

Syndicat d’Initiative Coeur du Nivernais

Randonner en famille au coeur d’une nature préservée

Votre balade avec votre petite famille débute sur la digue séparant les étangs de Baye et Vaux pour suivre le sentier du martin-pêcheur. Durant 1,5kms de marche au coeur d’une nature préservée, restez bien attentifs à ce qui se passe dans le ciel, à Vaux les oiseaux sont de sortie ! Avec un peu de chance vous pourrez admirer le vol vif du martin-pêcheur coloré ou le vol plus discret de l’élégant héron cendré.

Observation étang de Vaux

Pour rendre la balade plus ludique c’est le moment de dégainer votre téléphone ; il y a une application mobile pour vous guider et vous faire découvrir tous les secrets de ce paradis des oiseaux.

Profiter des plaisirs nautiques 

Quand le soleil pointe son nez rien de tel que de se rafraîchir à l’étang de Baye ! Catamaran, paddle, planche à voile, c’est le moment de profiter des plaisirs nautiques en famille dans ce cadre idyllique. Fini le simple pédalo, vous pourrez parcourir l’étang avec un vélo nautique et une balade SUR l’eau ! Une activité fun et sportive à tester d’urgence pour profiter du beau temps et du paysage sans se mouiller.

Etang-Baye_Paddle-Activital

Aux étangs de Baye et Vaux embarquez pour une balade sur un bateau électrique direction le Canal du Nivernais et les superbes Voûtes de La Collancelle. Comme on se sent tout petit en passant sous ces grands tunnels… Et même pas besoin de permis pour naviguer !

Expériences à vivre