En suivant le cours du Canal du Nivernais vous voilà arrivés à Decize. Ce site exceptionnel est un véritable carrefour des voies navigables et itinéraires cyclables de la Nièvre en Bourgogne. A pied ou sur 2 roues, une visite de cette île rocheuse de la Loire s’impose !

Decize en images

Votre contact sur place :

L’office de Tourisme de Decize

Rencontrer les cours d’eau

Saviez-vous que la ville historique de Decize est le point de jonction de l’Aron, du Canal du Nivernais, du canal latéral à la Loire et du fleuve royal de la Loire ? Cette île rocheuse à la confluence de ces eaux est un endroit entre nature et patrimoine que vous adorerez parcourir à vélo. En quelques coups de pédales le long de l’eau au départ de Decize, vous voilà à Nevers ou à La Machine !

port-jonction

Parcourir une île historique de la Loire

A deux pas du centre-ville, gîtes et restaurant vous attendent au moderne Port de la Jonction. Rien de mieux qu’un verre en terrasse à observer les doux mouvements de l’eau et des bateaux pour vous détendre ! Vous préférez une plongée dans l’histoire ? Ne manquez pas le circuit des remparts, les ruines de l’ancien château ou encore la Promenade des Halles !

Decize port

Pour vous amuser et découvrir Decize en famille munissez-vous de votre smartphone ou GPS et essayez-vous au géocaching. En bons explorateurs vous trouverez peut-être quelques trésors cachés…

Expériences à vivre à Decize