Prêt à gravir le point culminant de la Bourgogne ? Avec ses 901 mètres le Haut-Folin vous offre une vue imprenable sur le Morvan. Au milieu d’une étendue de sapins, c’est l’endroit parfait pour une randonnée inoubliable en immersion dans la nature. L’hiver, avec son manteau blanc, on se croirait presque être au Canada…

Le Haut-Folin en images

Prendre de la hauteur en famille

Smartphone à la main, suivez Edunain le lutin lors de sa balade numérique au sommet du Morvan sur le Haut-Folin. Avec votre petit guide imaginaire vous n’aurez aucun mal à faire découvrir la nature aux plus jeunes. Au coeur de cet océan de forêts restez bien attentifs, plusieurs boussoles indiquant le sommet sont fixées sur des arbres totems. Ouvrez les yeux, si ces derniers sont équipés d’un petit miroir circulaire cela vous donnera accès à des petits jeux photos originaux…

chien traineau haut folin

La tête dans les nuages au sommet du Haut-Folin, sortez vite vos jumelles et votre appareil photo ! S’il fait clair vous pourrez y apercevoir le Mont Blanc distant pourtant de 250kms.

Planter ses skis au sommet de la Bourgogne

L’hiver est là et le Haut-Folin revêt des airs de Canada ou même de Laponie, l’occasion parfaite pour ressortir vos skis du placard ! Entre les sapins du Morvan habillés de blanc venez profiter de 5 pistes de ski de fond et de raquettes. Au Haut-Folin, la station de ski la plus proche de Paris, vous pourrez profiter gratuitement d’un accès aux pistes qui s’étendent sur 40kms cumulés.

Haut-Folin-Neige

La neige ça creuse… ! Après une bonne journée à se dépenser en famille pourquoi ne pas terminer votre séjour par un repas gourmand ? Rendez-vous à Château-Chinon ou Arleuf pour un moment dégustation 100% nivernais !

Expériences à vivre dans le Morvan