0 13/06/2017

Elise par Elise

18 jours de musique, de surprises et 85 rendez-vous à découvrir dans les villes et villages de part et d’autre de la Loire… Format Raisins est le festival à ne pas rater cet été !

_MG_0173

©Cumulus

Quand la musique s’invite à la campagne

Du 5 au 23 juillet vous avez rendez-vous avec la musique ! Classique mais aussi jazz, contemporaine, baroque, venant du moyen-orient ou encore manipulation d’objets, la programmation est riche en découvertes. En plus des concerts plus classiques souvent au piano, les objets et sons du quotidien s’animent pour créer un univers musical haut en couleurs. Bruits de moulins à café, rires, claquements de langue, le résultat est bluffant et atypique !

Que vous soyez mélomane ou novice, Format Raisins est l’occasion parfaite pour découvrir de nouvelles musiques et des sonorités différentes qui, à coup sûr, sauront vous toucher.

LA FENICE-3

©Cumulus

Deux spectacles de danse, des arts plastiques et différentes représentations artistiques viendront également animer le Val de Loire. Au total : 85 rendez-vous pour découvrir la Nièvre et ses richesses d’une façon unique.

>> Découvrez la programmation complète

A la découverte de la Nièvre

Durant ces trois semaines c’est aussi l’occasion de faire des rencontres et de découvrir des endroits cachés de la Nièvre et du Val de Loire. A travers Pouilly-sur-Loire, Cosne-cours-sur-Loire ou encore La Charité-sur-Loire, vous suivrez le fil de la Loire pour y visiter des lieux inédits souvent fermés au public. Vous pourrez entrer par exemple dans la Commanderie de Villemoison ou dans les coulisses d’entreprises nivernaises comme le célèbre fabricant de parapluies Guy de Jean à Donzy.

>> Toutes les visites du territoire

PUBLIC-5

©Cumulus

Le long de la Loire, dégustations et autres moments de convivialité viendront animer ce festival tout en musique et couleurs. Produits locaux accompagnés de vins ou encore balades dans les vignobles, les amateurs seront ravis de (re)découvrir les célèbres vins du Centre comme le délicieux Pouilly Fumé. A cette occasion vous pourrez rencontrer 19 vignerons venus faire partager leur passion pour ce métier pas comme les autres !

>> Toutes les dégustations

Degustation Cosne-6

©Cumulus

Musique, arts, dégustations, rencontres… les 5 sens sont sollicités durant ce festival qui en est déjà à sa 3ème édition cette année. Adaptés à petits et grands, musiciens aguerris ou simples curieux, Format Raisins est un superbe mélange réussi de culture et de patrimoine.

>> Toutes les infos pratiques sur le festival

Préparer votre séjour dans la Nièvre

Format Raisins c’est également l’occasion de passer quelques jours à découvrir le Val de Loire et plus particulièrement la Nièvre, le poumon vert de la Bourgogne.

> Découvrez ici notre sélection d’hébergements près de la Loire.
> Notre activité coup de coeur : une balade en bateau traditionnel de Loire au départ de Nevers ou de La Charité-sur-Loire

DSC_0134

©Cumulus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *