0 03/05/2016

Cécile par Cécile

Cet été offrez-vous une jolie escapade en famille sur les bords des étangs de Vaux et Baye.

Ces étangs, situés au cœur de la Nièvre, abritent un milieu écologique remarquable et sont classés « espaces naturels sensibles ». C’est le paradis des pêcheurs et des randonneurs !

Notre idée week-end spécial “balade numérique” !

Sac sur le dos, casquette sur la tête et bonnes chaussures aux pieds n’oubliez pas votre smartphone ou tablette car la balade est numérique. Tout le long de votre périple on vous donnera ainsi des infos sur la faune et la flore très riches mais également sur la pêche et sur l’histoire des étangs, réservoirs reliés au Canal du Nivernais.

On ouvre grands les yeux et les oreilles et surtout on remplit ses poumons d’air pur et vivifiant. Profitez de cette balade à votre rythme dans cet environnement préservé pour débusquer les grenouilles qui vivent le long des étangs, les oiseaux ou les libellules.

Arrivés à la digue vous êtes à mi-parcours, une pause s’impose à l’ombre des arbres pour un goûter ou une petite sieste. Si vous avez encore de l’énergie à revendre vous finirez le tour des étangs (8 km) tandis que les autres prendront sur la digue pour rallier l’autre rive et écourter ainsi la balade (4 km).

Une baignade dans l’étang à votre arrivée vous apportera un rafraîchissement bienvenu !

Gîte à Crux la Ville-©GDF58

Après cette journée au grand air direction Crux la Ville à une dizaine de km où vous passerez le weekend dans un hébergement insolite : une ancienne gare du Tacot reconverti en gîte 3 épis. Hors des sentiers battus vous trouverez ici calme et repos et aussi un grand jardin pour les enfants. Un séjour 100 % nature pour recharger les batteries en famille.

Balade numérique autour des étangs de Baye et Vaux (8 ou 4 km) téléchargeable sur I-phone et Androïd. Prêt de tablettes à l’Office de Tourisme de Corbigny ou sur place à la base de loisirs Activital.

Location du gîte à partir de 295 € la semaine, 190 € le weekend

Pour réserver votre week-end :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *