0 29/05/2018

Elise par Elise

Après une semaine bien chargée vous ne rêvez que d’une chose : vous poser dans votre canapé sauf que… la grande cousinade prévue depuis des mois arrive bientôt et vous êtes chargé de l’organisation ! Pas de panique, on vous donne les règles à suivre et notre programme parfait pour un week-end réussi :

Règle numéro 1 : investir un lieu calme et éloigné des voisins

On la connait tous l’équation compliquée quand on organise de grandes retrouvailles familiales : trouver l’endroit parfait. Il doit être isolé pour éviter les plaintes des voisins, mais pas trop perdu pour être facilement accessible à tous (même pour le cousin en région parisienne qui n’a pas de voiture). La solution : la Bourgogne, et plus particulièrement, la Nièvre pour sa situation parfaite, sa campagne chic, un endroit où on aime simplement prendre le temps…

©Teddy Bear

Règle numéro 2 : assurer un lit à tout le monde

A seulement 30 minutes de Nevers, le “village” du Petit Robinson attire l’oeil avec ses structures en bois aux formes rondes. Igloo, tipi, roulotte ou cabanon chacun prendra vite ses quartiers dans ces hébergements douillets. Et si on n’arrive pas à se décider, on revisitera le jeu de la chaise musicale : une nuit, un hébergement, et on tourne la nuit suivante pour varier les décors !

>> Plus d’infos sur le Petit Robinson

©Le Petit Robinson

Règle numéro 3 : éviter les temps morts

Après un sommeil réparateur dans ces bulles insolites et confortables, les aventuriers rejoindront les terres du Morvan pour des activités riches en sensations fortes. Le top pour resserrer les liens et se construire des souvenirs à mourir de rire. Activités nautiques, randonnées, parc aventure, il y a de quoi faire !

©Alain Doire-BFC

On vous conseille tout particulièrement la descente du Chalaux ou de la Cure en rafting ou en hydrospeed, au coeur du Morvan. Le raft ne paye pas de mine et pourtant, une fois sur l’eau, ça “envoie” ! Mais pas de crainte à avoir, il suffit de faire confiance au guide accompagnateur et d’écouter ses conseils pour donner les coups de pagaie là où il faut !

>> Plus d’infos sur le rafting dans le Morvan

Règle numéro 4 : ne pas oublier l’apéro

Qui dit retrouvailles dit grandes tablées, barbecue et apéro qui se transforme en grand repas du week-end. Pourquoi ne pas profiter de ce séjour en Bourgogne pour goûter les meilleurs produits de la région ? Quelques morceaux de fromage de chèvre accompagnés d’une confiture maison, un verre de Pouilly Fumé bien frais et l’apéro peut commencer !

©P.Demaillet

Pour le barbecue, les amateurs de viandes apprécieront forcément la célèbre viande charolaise et son goût persillé. Pour les moins viandards, on se régale d’escargots ou de friture de Loire. Pommes de terre, fromage et crème, vous allez régaler la galerie avec les célèbres Râpées du Morvan. (on vous livre la recette d’un chef nivernais ICI)

©SJB-CD58

Et pour les gourmands qui préfèrent le sucré, là encore il y a de quoi faire dans la Nièvre : nougatine ou pavé de la route bleue pour les plus petits, pain d’épices et miel du Morvan pour les plus grands. Ici on aime les bonnes choses alors, on est sûr que vous allez vous régaler… !

>> Plus d’infos sur la gastronomie nivernaise

Alors, au final, ce n’était pas si compliqué cette organisation ! Il ne vous reste plus qu’à profiter de ce week-end cousinade dans la Nièvre !

>> Cliquez par ici, on vous donne 3 autres idées de week-end retrouvailles en Bourgogne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *