11 19/08/2016

Elise par Elise

Aujourd’hui on vous emmène à quelques heures de Paris pour un dépaysement total. Direction la Nièvre et le mystérieux Morvan. Entre forêts et moyennes montagnes, 6 lacs à la personnalité unique vous attendent. Mais lequel vous correspond le mieux ? Zoom sur 4 d’entre eux.

Pour un après-midi bien rempli en famille… 

Vos enfants débordent d’énergie et ne tiennent pas en place ? Voilà la solution… : un après-midi au Lac des Settons et on vous promet qu’ils dormiront bien le soir. Au programme : barbotage et jeux de ballons, canoë-kayak, port miniature avec bateaux électriques ou encore stand-up paddle, l’après-midi s’annonce bien chargé en activités !

Notre astuce pour rendre votre pique-nique encore plus fun au Lac des Settons ? Emportez vos sandwichs et embarquez en canoë sur l’île de votre choix. Aujourd’hui c’est vous les robinsons !

Lac des Settons activités nautiques

Lac des Settons – ©P.Demaillet

En route pour Le Lac des Settons
Adresse : Lac des Settons – 58230 MONTSAUCHE-LES-SETTONS
Calculer mon itinéraire

Pour les amoureux de la nature

Amoureux de la nature nous vous emmenons découvrir le plus grand des lacs du Morvan : le Lac de Pannecière. Pour s’isoler et se détendre, rien de mieux que ce lac sauvage et préservé. Surtout n’oubliez pas vos jumelles, les oiseaux y sont nombreux et vous pourrez les admirer en toute discretion à l’observatoire ornithologique de Montigny-en-Morvan.

Saviez-vous que le célèbre Canal du Nivernais dépend aujourd’hui presque exclusivement du Lac de Pannecière ? Rendez-vous à la maquette du barrage pour comprendre son fonctionnement.

Lac de Pannecière

Lac de Pannecière – ©P.Demaillet

Pour un voyage au « petit Canada »

Des paysages colorés et boisés dignes du Canada ? Vous voilà arrivés au Lac de Saint-Agnan. Tendez l’oreille… Pas d’habitation, pas de bateau à moteur, vous allez adorer profiter de ce calme plat… C’est le lieu parfait pour s’adonner à la pêche ou pour se ressourcer en marchant sur le sentier aménagé de 9 kilomètres autour du lac.

Pour bien terminer votre balade, un arrêt à Saint-Brisson s’impose. Après le Canada, l’Irlande… : Si vous vous enfoncez un peu dans les bois vous tomberez sur le mystérieux Dolmen de Chevresse dont la forme a inspiré bien des légendes…

Lac de Saint-Agnan

Lac de Saint-Agnan – ©H.Monnier

  • Et si vous vous offriez une charmante maison en pleine nature avec vue sur le lac ? C’est par ici.

Pour les aventuriers à la recherche de sensations

Aventuriers dans l’âme vous êtes en quête de nouvelles expériences ? Le Lac de Chaumeçon est fait pour vous ! Alimenté par la réputée rivière Le Chalaux, c’est le lieu phare du Morvan pour s’adonner aux sports d’eaux vives. Rafting, hot dog ou air boat, accrochez-vous ça va secouer !

Pas de panique, les moins téméraires pourront profiter de la beauté du lac en canoë ou encore faire un arrêt tout prêt à Lormes pour lézarder au soleil sur la jolie plage de l’étang du Goulot.

Rafting en eaux vives

Rafting en eaux vives – ©JC.Guilloux

Alors, quel lac du Morvan est fait pour vous ? Dites-nous tout en commentaires !

11 commentaires

    Martin Jean-François - Le 20/08/2016

    Avec un père de Poil (58 sud Morvan) et une mère d'Avallon (89 nord Morvan) je les connais tous et j'ai pêché dans presque tous... Nostalgie de mes plus belles vacances à Poil mais aussi à Cussy les forges...

    henault - Le 20/08/2016

    Le Crescent?

      Elise - Le 24/08/2016

      Bonjour, Oui nous aurions pu aussi parler de ce superbe lac qu'on apprécie notamment pour sa pêche aux carnassiers. Peut-être dans un nouvel article :)

    odile de petriconi - Le 21/08/2016

    J'ai beaucoup aimé le lac de Pannecière, dont le paysage est calme et reposant.

    Ivan Janez Lapajne - Le 15/09/2016

    magnifique, j'ai visité la region en 2015, et je passerai bientot magnifique

    joel 33 - Le 15/09/2016

    Les Settons pour le parcours vélo, Pannecière, pour le sauvage, Chaumeçon et Lormes par nostalgie de ma jeunesse

    Eric - Le 27/09/2016

    Ah les Settons, pannecière que de bons souvenirs pêches même s'il vaut mieux y aller avec un échosondeur. 2 magnifiques spots réputés pour leur cadre et leur population de carnassiers. Malgré notre équipement (sondeur, leurres divers et variés) les habitants de ces lacs n'avaient guère envie d'ouvrir la bouche. Mais c'est ça le sport et juste pour ça on reviendra

    le roux - Le 21/07/2017

    le lac des Settons pour les enfants les activités la beauté de l endroit

    Margot - Le 22/07/2017

    Le lac de Saint Agnan restera le plus beau de tous !

    le roux - Le 18/08/2017

    je venais avec ma tante mon oncle mes cousins en camping sauvage à l'époque rien en aménagement supers souvenirs les fraises des bois la baignade le bateau pneumatique les orages impressionnants cuire les patates dans la braise grimper aux arbres quel souvenirs magnifique qu 'il est beau ce lac des Settons je vois que ça a bien changé c est magnifique.

    Calonico Martine - Le 27/10/2017

    Je suis venue en vacances au Lac des Settons à l'âge de 7 ans et ce jusqu'à mes 18 ans, mes meilleurs souvenirs d'adolescente ! Je reste amoureuse ❤️ des Settons. Pour moi c'est le plus beau Lac

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *