Charcuterie du Morvan
Stéphane Jean-Baptiste-CD58
Entrée

La charcuterie du Morvan

Rien de mieux que de commencer le repas par une touche salée avec une petite assiette de charcuterie spécial Morvan. L’occasion pour vous de découvrir la rosette, les terrines et le célèbre jambon persillé du Morvan. Ce dernier peut également être cuisiné avec de la crème et des échalotes, un plat typique appelé « saupiquet des amognes » !

Cervoise de Bibracte
ADT58

Accompagnement : La cervoise de Bibracte

Rendez-vous au sommet du Mont-Beuvray pour un voyage dans le temps. A Bibracte, là où s’élevait une ancienne cité gauloise, vous pourrez visiter un musée d’exception, découvrir les fouilles archéologiques et même manger comme un gaulois. Au restaurant Le Chaudron vous pourrez ainsi déguster les menus de jadis et découvrir la célèbre cervoise artisanale aux saveurs d’antan brassée en exclusivité pour Bibracte. Une expérience gustative inédite !

Plat

Les escargots de Bourgogne

Que serait un repas morvandiau sans une bonne douzaine d’escargots ?! Recouverts d’un beurre persillé puis passés au four c’est à la manière « bourguignonne » qu’on préfère les déguster !

Les producteurs d’escargots
Escargots de Bourgogne, ail et fines herbes
Adem djemil
Chèvrerie de Lucie
Chèvrerie de Lucie
Fromage

Les chèvres de Lucie

Dans le célèbre village de Poil Lucie Urbain fabrique artisanalement et avec beaucoup de cœur ses fromages de chèvres. Ail et fines herbes, saveurs d’automne, du jardin ou encore poivrons, pimentez la fin de votre repas avec ces jolis fromages produits dans le Morvan ! En prime, en prenant rendez-vous vous pourrez même visiter l’exploitation de Lucie et profiter d’un bon moment découverte en famille.

Les chèvres de Lucie
Pain d'épices du Morvan
Ruchers du Morvan
Dessert

Le pain d'épices

Pour terminer le repas en beauté sur une touche délicieusement sucrée rendez-vous à Château-Chinon chez Les Ruchers du Morvan. Depuis 30 ans cette ferme apicole exploite le miel, une des richesses du Morvan. Grâce à un produit de qualité ils produisent des gâteaux à la peau de lait (biscuits traditionnels) et surtout du pain d’épice qui fera un délicieux dessert ! Composée à 70% de miel cette recette de grand-mère vous fera forcément craquer et pourquoi pas retomber en enfance…!

Dévorez nos autres articles 100 % gourmands !

En résumé