0 16/08/2017

Elise par Elise

Au coeur du Morvan, la petite ville de Lormes a tout d’une grande. Restaurants, boutiques originales, ici à chaque coin de rue il y a un lieu incontournable à découvrir !

Une découverte à chaque coin de rue

Depuis quelques mois, la petite ville de Lormes ne cesse de grandir ! De nombreux lieux magiques viennent d’ouvrir, une belle dynamique portée par les habitants amoureux de leur région. Ici pas besoin de voiture, on se balade à pied à travers les ruelles typiques et on chine dans les boutiques à la recherche de trouvailles.

La Recycl' Devanture 02

C’est un endroit parfait pour les habitués des grandes villes qui veulent s’échapper en ayant quand même tout à disposition. On se sent presque comme dans un quartier de Paris, mais avec la campagne en prime ! Autour, un superbe patrimoine naturel à découvrir : le magnifique point de vue de la Justice, les célèbres Gorges de Narvau, ou encore l’Étang du Goulot à 2 pas. Suivez-nous au fil des ruelles de Lormes…. :

Entre art et trouvailles

> La Recycl’

Encore mieux qu’une brocante, la Recycl’ est un lieu étonnant où on donne une seconde vie aux objets. Dans cet ancien magasin de cycles vous pourrez chiner des objets, boire un verre au bar à vin, faire une pause au restaurant ou encore découvrir l’exposition de vélos anciens au fond du magasin. Un lieu unique à découvrir d’urgence !

La Recycl' 04

Plus d'infos

La recycl’
23 Rue Paul Barreau, 58140 Lormes
Tél. : 06 13 35 47 53
Page Facebook
Email : larecycl@yahoo.com
Ouverture : Le week-end de Mai à fin juin et Septembre Octobre
Du jeudi au lundi en Juillet et Août

> L’Oeil à Facettes et la Quincaillerie

Quand un couple de photographes quitte Paris pour s’installer dans le Morvan, ça donne L’Oeil à Facettes, une jolie boutique d’artistes avec des objets insolites, des vinyles, des meubles… Thierry Vasseur et Gisèle Didi exposent également leurs oeuvres photographiques qui font voyager et ne laissent pas indifférents !

L'Oeil A Facette 04

Juste à côté, Bertrand Dios vous accueille dans sa “Quincaillerie”. Ce plasticien peintre, fasciné par l’automobile depuis tout petit, sait, à partir d’une simple pièce en métal, créer une superbe voiture en modèle réduit. Et grâce à Thierry, ses créations prennent vie dans des tableaux aux décors loufoques ! Cet inventeur peint également des fresques murales à découvrir à travers toute la Bourgogne.

L'Oeil A Facette 05

Plus d'infos

L’Oeil à Facettes et La Quincaillerie
11 et 13 rue du pont national – 5810 Lormes
Page Facebook
Tél. : 03 45 80 91 91
Email : loeilafacettes@gmail.com

Une pause gourmande originale

> La Zone bleue

Dans ce bar-restaurant, on quitte totalement le Morvan pour la méditerranée. Ici, on voyage grâce au patio à l’arrière qui renferme un magnifique jardin avec des fontaines, des petits coins cosy où s’asseoir, de la verdure, des fleurs… Un lieu magique et dépaysant où l’on peut boire un verre et grignoter des produits du terroir. Concerts, soirées à thème, fermeture tardive, ici ça bouge et toujours dans la bonne humeur !

Zone Bleue 07

Plus d'infos

La Zone Bleue
12 rue Paul Barreau, 58140 Lormes
Page Facebook
Tél. :06 30 33 60 36
Ouverture :
– Du lundi au jeudi et le dimanche de 10h à 23h
– Le vendredi et samedi de 10h à 1h

> Le Bistrot du Goulot

Burgers, fritures de Loire, menus du terroir, au Bistrot du Goulot on se régale et on profite de la magnifique terrasse avec vue sur l’Étang du Goulot. Ici, les produits sont frais, l’ambiance est conviviale et souvent musicale. Et pour prolonger votre séjour dans le Morvan et découvrir davantage Lormes, profitez-en pour rester quelques jours dans le camping près de l’étang.

[#Beginning of Shooting Data Section] Nikon D100 Focale: 24mm Balance des blancs: Auto Mode couleur: Mode I (sRVB) 2005/10/14 09:22:04.6 Mode d'exposition: Priorité diaphragme Mode de AF: AF-S Réglage des teintes: 0° JPEG (8 bits) Fine Mode de mesure: Multizones Compensation des tons: Réduc. Contraste Netteté Image: Auto Taille de l'image: Grande (3008 x 2000) 1/100 sec - f/18 Mode flash: Non joint Réduction du bruit: Désactivé Correction d'exposition: -0.3 IL Légende image: Objectif: 24-85mm f/2.8-4 D Sensibilité: ISO 200 [#End of Shooting Data Section]

Plus d'infos

Le Bistrot du Goulot
1004 Le Goulot, 58140 Lormes
Page Facebook
Tél. : 03 45 80 94 38

> La Recycl’

Omelette aux champignons, planches, sandwichs, frites maison, ici on mange sur le pouce mais toujours avec des produits frais. L’ambiance y est chaleureuse comme dans tout le magasin et il est même possible de boire un verre dans le petit patio à côté !

La Recycl' Café Restaurant 04

Plus d'infos

La recycl’
23 Rue Paul Barreau, 58140 Lormes
Tél. : 06 13 35 47 53
Page Facebook
Email : larecycl@yahoo.com
Ouverture : Le week-end de Mai à fin juin et Septembre Octobre
Du jeudi au lundi en Juillet et Août

Pour ramener un petit souvenir…

> Poivre & Savon

Tombée amoureuse de Lormes, Nadège quitte la région parisienne et ouvre ce concept store pour dynamiser la ville. Dans cette caverne d’Ali Baba, on y trouve des vêtements et accessoires, de la nourriture ou encore de la décoration avec le même mot d’ordre : l’originalité ! Un endroit parfait pour ramener un petit souvenir ou même faire une pause et siroter un Bubble Tea ou un Mogu Mogu (on vous laisse découvrir ce que c’est directement en boutique.. !)

Poivre et Savon 09

Plus d'infos

Poivre & Savon
73 rue Paul Barreau, 58140 Lormes
Tél. : 03 86 26 85 11
Page Facebook
Email : poivreetsavon@gmail.com

> Esprit Local

Dans cette boutique éphémère le local est à l’honneur ! Que ce soit des produits de bouche ou de jolis objets créés par les habitants, vous pourrez rapporter un peu de Morvan chez vous. En tout, pas moins de 15 artisans y exposent leurs créations. A vous de fouiller pour trouver votre bonheur !

Esprit Local Lormes 02

Plus d'infos

Esprit Local
4 rue Porte-Fouron
58140 LORMES

Découvrez Lormes et ses boutiques en vidéo :

Pour prolonger votre séjour, où loger ?

> Camping de l’Etang du Goulot
> L’Hôtel de la Poste à Vauclaix
> Les chambres d’hôte du Grenier de Lola

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *