1 14/06/2018

Elise par Elise

Cet été, au lieu de faire la crêpe sur le bord de mer, jetez-vous à l’eau en Bourgogne en testant une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier ; une descente en rafting dans les eaux du Morvan.

Une virée sur la montagne de la Bourgogne

Connaissez-vous le Morvan ? C’est la montagne de la Bourgogne, un magnifique massif entre forêts et lacs, à seulement 2h30 de Paris. Mais si ! Nous sommes sûrs que vous avez déjà eu un peu de Morvan dans votre salon à la période de Noël…

©A.Doire-BFC

Paisible ou tumultueuse, l’eau fait partie de l’identité du Morvan et de la Nièvre, on y retrouve des grands lacs et des petites rivières. Et au bord de ces grandes étendues d’eau encerclées d’arbres, il flotte comme un petit air de Canada… Et si vous vous jetiez à l’eau en testant le rafting ?

Les tumultes de la Cure ou du Chalaux

1ère étape : choisir les membres de votre équipage. Dans un raft la cohésion de groupe est très importante. Famille ou amis, à vous de choisir qui partira à l’aventure avec vous ! Ce qui vous attend ? Des cris, des fous-rires et des étoiles plein les yeux.

©AN Rafting

2ème étape : trouver le spot parfait. Pour ça, vous pouvez compter sur nous, le Morvan est l’endroit rêvé.  Avec sa végétation dense, ses rochers et ses rapides à franchir on vous promet que la rivière Cure et son affluent le Chalaux n’ont rien à envier à leurs homologues alpins !

©A.Doire-BFCTourisme

3ème étape : profiter ! C’est le moment de se lancer, et même si le côté “machine à laver” peut faire peur au premier abord, si vous suivez bien les conseils de votre moniteur, tout se passera à merveille. Emportés par l’eau dans votre raft, vous verrez le Morvan d’un tout autre œil. En alternant moments calmes et sensations fortes, vous profiterez enfin du moment présent… il n’y a plus que votre petit équipage qui compte, et la magnifique nature autour.
Après quelques minutes, la peur de tomber s’est envolée et vous vous prenez même au jeu en appréciant les passages les plus délicats et les pics d’adrénaline qui vont avec.

©JC Guilloux

Après une descente d’environ 1h dans les rapides du Morvan, le constat est le même pour tout le monde : “c’est déjà fini ? Quand est-ce qu’on y retourne ?”. Une chose est certaine vous n’êtes pas prêts d’oublier cette expérience dans les eaux bouillonnantes du Morvan.

Maintenant à vous de vivre l’expérience, réservez votre descente en rafting sur la Cure ou le Chalaux en cliquant ici.

>> Plongée sous-marine, téleski ou pédalo, continuez votre aventure et découvrez 3 autres manières de vous jeter à l’eau en Bourgogne

Nos hébergements coup de cœur autour :

Un commentaire

    Albrecht Erica - Le 13/07/2018

    On a déjà envoyer quelque foi des locataires de notre gites et aussi mes 2 grande garçons ont fait 2 foi le rafting et 1x le hot-dog ...On aimerais bien que on peut etre dans l' anonce aussi avec les gites : Nos hébergements coup de cœur autour :https://www.facebook.com/vakantieparklechampradis/?hc_ref=ARS3QY9tVJAXxF3thhAqvq8DIXlFNNxKgfILU2Ts7WUiaVIOB19-VI-hCwiv1nE1rDA&fref=nf Merci bien ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *