Se laisser bercer par les clapotis

Top 8 des hébergements les pieds dans l’eau

Pour vous vacances rime avec "avoir les pieds dans l'eau" ? Pour cela, pas besoin d'aller sur la côte ! La Nièvre, avec ses cours d'eau et ses lacs, vous offre autant de lieux pour votre séjour. Nous vous avons sélectionné le top des hébergements au-dessus ou au bord de l'eau.

01
Gîte du flotteur
Emmanuelle Moreau
Dans un gîte sur le Canal du Nivernais

Le Gîte du Flotteur à Chevroches

Au bord du canal du Nivernais et du charmant village de Chevroches, ce gîte de grande capacité est l'endroit idéal pour se détendre en famille. Rejoignez à vélo par la voie verte Clamecy, cité médiévale, et découvrez l'histoire des flotteurs de bois.

Dormir au Gîte du Flotteur

02
Cabane Lacustre sur un étang
World Me Now
Dans une cabane sur l'eau

Les cabanes lacustres d'Ettevaux à Poil

Prenez une barque et accédez, au milieu d'un étang, à votre cabane sur pilotis construite avec le bois prélevé sur la propriété ! Vous voilà prêt à libérer vos émotions et à passer une nuit exceptionnelle au contact du monde naturel et sauvage.

Dormir dans la cabane lacustre

03
Le Moulin de Rix
Max Mc Clure
Dans un ancien Moulin

Le Moulin de Rix

Non loin de la cité médiévale de Clamecy, le moulin de Rix s'étend sur un domaine de 5,5 hectares d’eau et de prairie. Ce logement de charme invite à la flânerie, à la rêverie ou à la contemplation de la faune et de la flore environnantes.

Dormir au Moulin de Rix

04
Vue sur le lac du Crescent depuis la terrasse du chalet
Gîtes de France
Dans un chalet dans le Morvan

Le Chalet du Lac à Marigny-L'Eglise

Surplombant le lac du Crescent dans le haut Morvan, ce chalet, qui peut accueillir 8 personnes, est un havre de paix. La situation de ce gîte est parfaite pour les familles qui désirent mixer activités nautiques, de loisirs et visites culturelles.

Dormir au Chalet du Lac

05
Gîte du Lac de Saint-Agnan
Gîte du Lac de Saint-Agnan
Dans un gîte au bord d'un lac

Le Gîte du lac de Saint-Agnan

La maison est située face au lac de Saint-Agnan, l'un des 6 grands lacs du Morvan et considéré comme le plus sauvage. Sa capacité de 6 personnes permet d'accueillir une famille amoureuse de nature préservée.

Dormir au Gîte du lac

06
Vue sur le lac des Settons depuis la suite
Activital
Dormir dans une pagode

Suite panoramique de la vigie du lac des Settons

Suspendue au-dessus de l'eau du lac des Settons, la pagode est un lieu insolite pour passer une nuit. Attendez-vous à vivre un moment privilégié dans la suite 'La Vigie" et admirez depuis sa terrasse privative la vue imprenable sur le lac.

Dormir à la pagode

07
Le Moulin de Janlard à Nannay
ADT 58
Dans un ancien moulin à Nannay

Le Moulin de Janlard

Proche de La Charité-sur-Loire, le Moulin de Janlard vous accueille dans un cadre bucolique. Ce coin de verdure possède un jardin d'eau de 3 000 m² en bordure du bief, où canards sauvages et domestiques barbotent en harmonie.

Dormir au Moulin de Janlard

08
Vue sur la Loire depuis la terrasse du Coq Hardi
ADT 58
Dans un hôtel avec vue sur la Loire

Le Coq Hardi à Pouilly-sur-Loire

L'hôtel le Coq Hardi vous accueille dans un cadre paisible, au bord de la Loire et au coeur du vignoble de Pouilly. Ses chambres surplombent le jardin et offrent une vue agréable sur le plus long fleuve de France et réputé le plus sauvage d'Europe.

Dormir au Coq Hardi

Camping La Fougeraie à Saint-Léger-de-Fougeret
Camping La Fougeraie
Dormir au bord de l'eau mais

Sous une tente

Voici une sélection de campings qui ont eux aussi les pieds dans l'eau.

Découvrir

En résumé