0 08/03/2017

Cécile par Cécile

C’est parti pour un séjours qui sors de l’ordinaire, aux commandes de votre bateau sans permis ! 

Notre idée séjours spécial “itinérance douce” !

Pendant 5 jours devenez le capitaine de votre propre bateau et embarquez votre famille pour des vacances insolites sur l’un des plus beaux canaux de France : le Canal du Nivernais.

Imaginez-vous sur le pont de votre bateau, respirant l’air pur et admirant les paysages bucoliques qui s’étendent le long du Canal. Aucun bruit, juste les oiseaux et le clapotis de l’eau, pas de contraintes, pas d’horaires vous êtes seul maître à bord. Les vraies vacances en fait !

À vous les balades à vélo ou à pied sur les chemins de halage, les parties de pêche, les passages d’écluses qui épateront les enfants ou les visites culturelles avant de regagner votre maison sur l’eau.

Cuisine bateau-©Canalous

Faites escale où vous voulez, c’est ça l’avantage des croisières fluviales : un château ou un village attire votre attention depuis le bateau ? amarrez-vous et enfourchez vos vélos pour partir à l’aventure.

Avant d’embarquer à Châtillon en Bazois profitez-en pour visiter le château et ses jardins d’eau et tout au long de votre périple vous pourrez faire halte dans les petites villes traversées, riches en patrimoine et en gastronomie.

Après votre première nuit dans votre maison flottante cap vers les étangs de Vaux et Baye et surtout les étonnantes voûtes de La Collancelle. On vous recommande une balade sur les sentiers de découverte autour de l’étang pour vous dégourdir les jambes.

Retour au bateau pour passer les voûtes : n’oubliez pas votre petite laine, la température chute de plusieurs degrés c’est surprenant.

Le soir vous accosterez du côté de Corbigny pour passer votre deuxième nuit, profitez-en le lendemain pour flâner dans les rues médiévales et visiter l’ancienne abbaye reconvertie en centre d’art.

A l’aller vous avez raté un joli village, un marché du terroir ou un resto sympa à tester ? vous pourrez vous rattraper au retour en redescendant sur Châtillon.

Des vacances propices à la flânerie et à la détente pour resserrer les liens et se créer pleins de souvenirs.

Navigation possible de mars à novembre.

Départs de la base de Châtillon-en-Bazois pour des croisières de 2 jours à 3 semaines. 

4 gammes de bateau – Capacité de 2 à 12 personnes.

Réservation en ligne possible sur le site des Canalous.

Pour réserver votre séjour :