0 01/07/2016

Cécile par Cécile

Entre ciel et fleuve, rien que tout les deux, venez vous ressourcer sur les bords de la Loire le temps d’un weekend hors du temps…

Notre idée week-end spécial “déconnexion totale” !

Arrivés à Cosne-Cours-sur-Loire, à 1h30 au sud de Paris, commencez par une descente en canoë pour vivre la Loire « de l’intérieur » : pour quelques heures ou une journée c’est à vous de choisir!

Pas besoin d’être un sportif aguerri on peut se laisser tranquillement porter par le courant et profiter du paysage : sous vos yeux défilent Sancerre sur sa butte, la chapelle Ste Brigitte, l’imposant pont métallique du PO.

Dans le calme et le silence prenez un grand bol d’air et surtout de belles photos souvenirs.

A l’heure de la pause accostez sur une île de Loire, l’effet « seul au monde » est incroyable ! Avec mouettes et hérons pour seuls compagnons vous ne manquerez pas de prendre quelques selfies mémorables avec de continuer votre descente.

De retour sur la terre ferme c’est le moment de reprendre des forces avec un bon déjeuner! Au pied de l’endroit où vous laisserez vos canoës attablez-vous aux Terrasses de l’île pour une pause bien méritée face à la Loire.

camping de l'île-©OTLN

Vous êtes d’humeur romantique? alors prenez de la hauteur et embarquez pour un survol en avion des vignobles et de la Loire, histoire d’épater votre moitié et de voir le chemin parcouru le matin en canoë. Effet wahou garanti!

Le soir venu vous pourrez jouer les Robinson au camping de l’île et profiter des concerts dans les bars du centre-ville.

Location canoë à partir de 12 € la 1/2 journée par personne

Nuit au camping en tente à partir de 16 € l’emplacement

Pour réserver votre week-end :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *