0 03/10/2018

Elise par Elise

Ce week-end on vous emmène entre ville et nature, en escapade dans la jolie ville de Nevers au bord de la Loire. Suivez le guide, on vous révèle toutes nos adresses préférées.

Jour 1 : Visites et gourmandises

> Matin : Rencontres sur les marchés

Dès le petit matin les producteurs et habitants s’affairent au marché St-Arigle, un endroit parfait pour rencontrer les Neversois et faire le plein de produits locaux. Votre baguette de pain frais du fournil St-Arigle sous le bras, remontez tranquillement jusqu’au Comptoir Saint-Sébastien pour profiter d’un café en terrasse.

Plus d’infos : Rendez-vous rue du Pont Cizeau à Nevers

Notre astuce : Terminez votre matinée par un petit tour au marché Carnot où vous ferez la rencontre, entre autre, des bons fromagers de la région (ouverture le samedi matin).

©SJB-CD58

> Midi : Un déjeuner extra frais

On continue la journée en dégustant les délicieux plats du restaurant Tomate et Chocolat. Ici les produits sont toujours frais, locaux et cuits à la perfection. Un régal !

Plus d’infos

Pourquoi on aime ? La cuisine ouverte et l’ambiance contemporaine font de ce restaurant un endroit convivial et accueillant.

> Après-midi : Le plein de photos et de souvenirs

Quelques marches à monter et vous voilà au sommet de la Tour Boyer pour une vue imprenable sur Nevers et la Loire. N’oubliez pas votre appareil photo !

Plus d’infos

Que serait Nevers sans sa célèbre faïence ? Faites un petit détour par la Faïencerie Georges, vous serez surpris par le style contemporain de leurs pièces. Dessins issus de photographies, collaboration avec des designers ou des tatoueurs, ici la faïence est moderne et inventive.

Plus d’infos 

Pourquoi on aime ? Carole et Jean-François sont toujours disponibles pour vous expliquer leur art qu’ils exercent avec passion depuis plusieurs générations.

> Soir : On savoure les vins nivernais

Partagez un moment convivial au bar à vins Une Note de Vin où on se sent un peu comme à la maison. Un verre de vin de la région, accompagné d’une assiette de charcuterie ou de fromage, c’est la recette pour une soirée réussie !

Plus d’infos

Pourquoi on aime ? Pierre vous conseillera à merveille sur le vin qui vous correspond le mieux. Nous, on craque pour le Pouilly Fumé !

©BIVC

Jour 2 : entre nature et patrimoine

> Matin : au fil de la Loire

Après une bonne nuit et un petit-déjeuner copieux, une balade inoubliable au coeur de la Loire vous attend. Christophe, votre guide vous emmène en bateau traditionnel rencontrer la faune et la flore jusqu’au Bec d’Allier, un superbe endroit où se rencontrent Loire et Allier.

Plus d’infos

Si vous préférez vous dégourdir les jambes de bon matin, enfourcher votre vélo ou vos baskets et suivez le Ver-Vert, un chemin balisé qui longe la Loire jusqu’au Bec d’Allier. Sur la route vous pourrez même prendre un petit rafraîchissement à la Guinguette.

Plus d’infos

> Midi : une assiette d’exception

Ce midi faites-vous plaisir et offrez-vous un repas gastronomique du grand chef Jean-Michel Couron. La cuisine y est raffinée et délicieusement inventive, un vrai coup de cœur !

Plus d’infos

Le petit plus : Quelques minutes à pied après votre repas et vous voilà dans le Bourg St Etienne. Ne manquez pas de découvrir sa très belle église romane.

> Après-midi : voyage dans le temps

Quel plaisir de pouvoir découvrir toute la beauté de Nevers sans prendre sa voiture. Dans le quartier de la Butte le patrimoine est omniprésent : de la Cathédrale St Cyr Ste Julitte, en passant par le Petit Théâtre ou encore le célèbre Palais Ducal, un après-midi bien rempli à voyager à travers les époques et les architectures. (Visite guidée possible à l’office de tourisme)

Plus d’infos

Notre conseil : Poussez les portes de la cathédrale pour admirer ses superbes vitraux. Quand la lumière du matin passe à travers le spectacle est juste magnifique…

Où dormir ?

L’Hôtel de la Chasseigne

Cette superbe chambre d’hôtes dans le cœur historique de Nevers est un véritable lieu de charme. On adore particulièrement l’entrée de cet hôtel particulier du XVIème siècle qui se fait par un jardin clos rempli de verdure.

Plus d’infos 

Côté Parc – côté jardin

Dans une grande demeure de caractère de 1936 cinq magnifiques chambres d’hôtes entièrement rénovées vous accueillent. Décorées avec soin elles donnent sur le grand jardin ou sur le parc Salengro.

Plus d’infos

Pourquoi on aime ? Dans ces chambres d’hôtes vous pourrez dormir au calme tout en étant au coeur de la ville de Nevers. Pas besoin de voiture, vous pouvez tout faire à pied !

Et pour emporter ce guide avec vous pendant votre week-end à Nevers téléchargez le par ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *