3 30/03/2018

Cécile par Cécile

Rencontre avec Jessica et Philippe, propriétaires de chambres d’hôtes à Cercy-la-Tour. Ils nous font découvrir leurs bonnes adresses dans la Nièvre …

Jessica et Philippe, propriétaires de chambres d’hôtes

Depuis quand êtes-vous arrivés dans la Nièvre ?

Nous avons acheté la maison en juillet 2014 et ouvert nos chambres en août 2017.

Pourquoi la Nièvre ?

Je suis originaire du Pérou et Philippe est franco-suisse, nous nous sommes rencontrés au Pérou puis nous avons vécu en Suisse et en Colombie.

Passionnés d’agro-écologie, de culture biodynamique et de permaculture nous avons recherché pendant 5 ans en Amérique du sud un lieu nous permettant de pratiquer ces activités.  Nous l’avons trouvé par hasard… dans la Nièvre ! Nous y apprécions beaucoup la tranquillité et les grands espaces.

Nous sommes venu visiter une grande et belle propriété à vendre sur la commune mais qui était un peu chère et nécessitait trop de travaux, en buvant un café sur la place du village on nous a indiqué la maison juste en face, avec son grand verger, qui nous a tout de suite séduite.

Pourquoi avez-vous eu envie de devenir hôtes ?

Par hasard encore une fois ! Durant notre tournée de prospection et les travaux de notre maison nous avons logé dans diverses chambres d’hôtes des environs, entre autres au Haras de Coddes à Cercy et au château Latour à Fours. Laccueil chaleureux et bienveillant des propriétaires nous a donné envie d’en faire autant.

Nous avons toujours reçu famille et amis partout où nous habitions, c’est pourquoi nous le faisons tout naturellement pour nos hôtes que nous accueillons comme des amis !

Votre coup de cœur dans la Nièvre ?

Sans conteste Bibracte ! Nous sommes tombés amoureux du lieu, de l’ambiance, la forêt silencieuse autour, cette plongée au temps des gaulois. Pour nous c’est le Machu Picchu de la Nièvre ! On y retrouve la même atmosphère de mystère qui plane sur le site, l’ascension du Mont-Beuvray avant de découvrir le panorama fabuleux sur tout le Morvan et la plaine d’Autun.

Vos passe-temps, ce que vous aimez faire ?

Nous apprécions énormément la gastronomie française, le bon vin. Nous trouvons sur les marchés ou chez les producteurs de quoi se régaler ! Nous aimons également cultiver notre jardin et procéder à toutes sortes de travaux dans la propriété.

Chez Casimir

Quelles sont les particularités de l’hébergement ?

La maison est un ancien presbytère du XVIIIème siècle. Elle est située au cœur du village et à 5 min à pied de la véloroute du Canal du Nivernais.

Quel est votre petit plus ?

Nous avons toujours des petites attentions pour nos hôtes car nous les recevons comme nous le faisons pour notre famille ou nos amis : chocolats de Suisse, café du Pérou, fruits bio du jardin, cheminées allumées, prêts de vélos pour les balades, le calme absolu.

Que conseillez-vous de faire autour ? 

En sortant de la maison un accès vous permet d’atteindre le sentier de halage du Canal du Nivernais pour une balade à pied ou à vélo. Le marché a lieu sur la place de village en face de la maison, pour que nos hôtes puissent rapporter chez eux un peu de Nièvre !

On aime parce que…

Vous serez accueillis par Casimir, pas le gros monstre orange mais le chat de la maison, ultra affectueux et qui vous suivra à la trace pour obtenir caresses et grattouilles.

Les propriétaires sont de véritables amoureux de la région, ils ont restauré leur maison tout en conservant son charme de vieille maison de famille où l’on se sent bien.

Ils ont à cœur de vous accueillir comme des amis dans une ambiance conviviale. Ils parlent couramment anglais, espagnol et allemand.

L’écologie prend une place importante dans leur hébergement : les matériaux et les techniques utilisés pour la rénovation sont en majeure partie biologiques et donc respectueux du bâti ancien et de l’environnement. La chaudière fonctionne avec des granulés de bois issus de la région. L’eau qui s’écoule dans les toilettes provient des eaux pluviales. Verger et potager bio.

Chez Casimir

8 place d’Aligre – 58340 Cercy-la-Tour
06 84 82 62 21
Site web

Mail 

3 commentaires

    Macherel Jacqueline - Le 29/04/2018

    Bonsoir Jessica et Philippe, bravo à vous la maison a l'air magnifique!!

    Zully Schläpfer - Le 08/05/2018

    Dear Jessica and Philippe, my sincere Congratulations to your Beautiful Palace. It Looks very nice and very confortable. We will visit You for Sure this year. Best regards Zully

    Evert Jan Oosterhoff et Thérèse Witjes - Le 28/06/2018

    Chère Jessica et cher Philippe, Nous vous souhaitons beaucoup de succès avec votre magnifique hébergement! Bien cordialement, Thérèse Witjes et Evert Jan Oosterhoff, les propriétaires de Château Latour, Fours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *