0 01/04/2020

Blandine par Blandine

L’actualité nous oblige à rester chez nous, pour la sécurité et la santé de tous. Mais rester chez soi ne signifie pas forcément ne pas pouvoir s’évader et ne pas profiter des beautés dont recèle notre département !

Pour vous permettre de vous évader avec nous, l’équipe de Nièvre Tourisme, nos Offices de Tourisme et nos prestataires vous invitent à découvrir la Nièvre comme vous ne l’avez jamais vue : depuis votre fauteuil, ou votre canapé !

Suivez le guide, et n’oubliez pas #restezchezvous 🙂

Partez à la découverte de nos sites en vidéos :

Installez-vous confortablement, avec un petit café ou un petit thé, et laissez-vous emporter par les somptueux paysages nivernais. Le Morvan, la Loire, le Canal du Nivernais, nos nombreux châteaux et édifices se livrent dans nos vidéos :

Evadez-vous également avec nos autres vidéos :

Vivez une immersion au cœur des vignes avec le Domaine Langlois, situé dans l’aire d’appellation Pouilly-Fumé et Coteaux du Giennois.

Ou encore, découvrez quelques unes de nos communes avec les posts Facebook de la Communauté de Communes Morvan Sommets et Grands Lacs.

Occupez vos enfants et découvrez la Nièvre en même temps :

Être confiné avec ses enfants est une merveilleuse occasion de se retrouver et de passer du temps ensemble… mais parfois, le temps est long tout de même et on a besoin de les occuper nos chers loustics ! 

Nous avons donc pensé à vous, les parents, et avons rassemblé pour vous de quoi occuper vos enfants pendant un petit moment :

Ou encore, les plus beaux édifices de la Nièvre à colorier (revenez régulièrement, on en ajoute de nouveaux au fur et à mesure) :

Évadez-vous avec l’art :

Profitez de ce temps chez vous pour partir à la découverte d’autres plaisirs. Et pour cela, rien de tel que l’art : la musique, la peinture, la poésie… Nous vous avons sélectionné les initiatives locales qui vous permettront de vous évader grâce à l’art :

Tous les jours, le site Agora Off vous invite à découvrir une oeuvre d’art avec son Festival des arts confinés !Festival des Arts Confinés de Agora Off

La Communauté de Communes vous invite à découvrir une playlist “Spécial Morvan”, une immersion au cœur des bois !

Foret du Morvan @L'Oiseau Rose

Le peintre Marc Vérat, de façon virtuelle, met en scène des nymphes dans les décors nivernais. Une autre façon de découvrir la Nièvre !

Ou évadez-vous en poésie en écoutant les podcast d’Agora Off en appelant “Le standard confiné” au 03.71.42.00.77

NEW : Le Musée de Bibracte a également compilé plusieurs activités à faire chez soi. De quoi faire entrer la culture et l’art dans son salon !

Profitez du printemps :

Et oui, même si nous sommes confinés à la maison, c’est le Printemps ! Et rien ne nous empêche de profiter de notre intérieur ou de notre jardin et de les embellir, ou aussi d’en profiter pour avoir une belle mine ! Ainsi, retrouvez nos actions locales pour profiter du printemps même à la maison :

Cuisinez avec nos chefs nivernais : 

Etre chez soi, c’est aussi retrouver le temps de cuisiner et de (re)découvrir des plats régionaux, plein de saveurs. Et quoi de mieux que des recettes cuisinées et présentées par nos Toques Nivernaises !

Et nos recettes régionales en vidéos :

Retrouvez aussi bientôt les recettes “confinées” de nos chefs en vidéos (déjà en ligne sur nos réseaux Facebook et Instagram) !

Enfin, nous vous avons compilé les nombreuses initiatives de la Nièvre pour vous permettre de passer cette période de confinement plus sereinement (que nous compléterons au fur et à mesure, n’hésitez à revenir !) :

 

On espère que toutes ces initiatives vous feront passer cette période plus sereinement.

N’hésitez pas non plus à partager vos initiatives, astuces ou idées en commentant cet article.

Et, n’oubliez pas, #restezchezvous et surtout prenez soin de vous !

 

À très vite dans la Nièvre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *