Consultez notre agenda pour trouver où sortir et que faire dans la Nièvre durant votre week-end ou vos vacances. Vous pourrez consulter tous les évènements sportifs, expositions, stages, ou encore marchés à travers le territoire.

Vous aimez faire la fête en musique et partager des expériences culturelles entre amis ou en famille ? Découvrez la liste des nombreux festivals dans la Nièvre en Bourgogne et soyez prêts à vous amuser !

4
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

VariétéSupprimer

Période recherchée

Type de manifestation

Template par défaut

Kévin et Tom

Le 12/12/2019

COSNE-COURS-SUR-LOIRE

Leur complicité va vous emmener dans un univers absurde, alors asseyez-vous, ce spectacle n’est pas sérieux ! Kevin et Tom forment un duo comique totalement azimuté, électrisé par les bugs permanents de leurs personnages. Ils parlent tout le temps, ne se comprennent jamais, foncent à contre-sens dans leurs impasses intellectuelles et nagent dans l’absurde comme des poissons dans l’eau de javel. Comédiens, chanteurs, instrumentistes, ces deux étoiles montantes de la comédie, Kevin Levy (vu dans Les Tuches 3) et Tom Leeb (fils de Michel Leeb, vu dans Sous le soleil) jouent les bons à rien mais sont bons dans tout. Leur show déjanté et virevoltant à cent à l’heure, voit se succéder des personnages hautement loufdingues, gravement perchés, strictement fêlés, tels des Laurel et Hardy modernes. Ils semblent sous l’emprise d’un gaz hilarant saupoudré d’amphétamines et sont pourtant terriblement attachants. Pendant plus d'une heure, ils vont vous offrir une performance au-delà des mots, l’oeil expressif et le corps élastique. Amusez-vous des quiproquos, le premier degré n’est pas permis ! Un bain de jouvence, d’humour et de folie ! "Leurs imitations, leurs jolies voix et leurs talents mettent la salle dans tous ses états. […] Un régal pour le moral." France Bleu"Ils maîtrisent le comique par l’absurde et savent jouer avec leur public, conquis dès les premières minutes." Le Parisien

Duel Opus 3

Le 21/01/2020

NEVERS

Quand la féminité brute de l’une rencontre l’espièglerie garçonne de l’autre, la partition devient savoureuse. Une véritable performance ! Comment rendre la musique classique accessible à tous ?Le violoncelliste Laurent Cirade a trouvé la recette ! Ses duels musico-humoristiques, d’abord avec le pianiste Paul Staïcu et désormais avec Nathalie Miravette, pianiste aux doigts de fée, ont déjà séduit des milliers de spectateurs à travers 39 pays. Lui, le colosse derrière son fragile violoncelle, et elle, toute petite derrière son imposant piano à queue, se cherchent, se provoquent, se toisent pour mieux se rencontrer et trouver enfin l’accord parfait. L’alchimie fait des étincelles et le rythme ne flanche jamais. On entend les frustrations, on ressent les désirs, on comprend que l’heure est grave et le conflit aigu. Le spectateur est embarqué dans une battle aux accents classiques, jazz ou rock, allant de Bach aux Rolling Stones en passant par les Beatles. Scénarisation des sketchs, incrustations vidéos et musicales, lumières et fumées, voix off et effets sonores se chargent de transformer le duel en un véritable show. Les instruments s’invectivent, se répondent, se provoquent, puis s’apprivoisent avec talent... Mis en scène par Gil Galliot, Duel Opus 3 fait honneur à la musique dans une comédie visuelle pleine de rebondissements. Une harmonieuse scène de ménage ! "Les deux artistes ont tous les talents." Le Figaro" Les deux virtuoses assurent 1h20 de pur divertissement."  A Nous Paris

Julie Ferrier

Le 30/01/2020

NEVERS

Julie Ferrier remet l’art burlesque au goût du jour : un spectacle hors du commun où l’on rit du début à la fin ! Dans son spectacle À ma place, vous Ferrier quoi ? , Julie Ferrier s'entoure de quatre gentlemen, tous aussi beaux que talentueux. D’humeur jubilatoire et délirante, la pétillante comédienne met en scène ce cabaret foutraque : un joli bazar aux saveurs inouïes et délicieusement drôles dont elle seule a la recette. Il y en aura pour tous les goûts et il sera impossible de s’ennuyer une minute : chorégraphies endiablées, prestations chantées et numéros de dressage, le tout saupoudré d’excentrisme et de clowneries. Accompagnée de ses compagnons de jeu qu’elle travestit à sa guise, en jupe, combinaison léopard ou robe de mariée, elle ose tout. Une performance extravagante irrésistiblement hilarante ! Après dix ans de danse professionnelle, Julie Ferrier se dirige vers le théâtre en intégrant l’École Internationale de Théâtre Jacques Lecoq. Son premier one-woman-show, Aujourd’hui c’est Ferrier, est salué par la critique en 2004. En parallèle, elle se fraie un chemin au cinéma en jouant dans Madame Irma, Micmacs à tire-larigot, Sous les Jupes des Filles, Le Flic de Belleville, ou encore La Liste de mes envies. Elle obtient le Prix SACD en 2006 ainsi qu’une nomination aux Césars 2011 dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle pour l’Arnacoeur. "Julie Ferrier et sa troupe osent tout ! Ils enchainent des sketchs plus originaux les uns que les autres et épatent avec leurs chorégraphies et leur sens de la dérision." Au Balcon"Julie Ferrier et ses acolytes livrent une performance déjantée, pour un show vraiment hors du commun, très longuement applaudi !" Atlantico Transports aller-retour gratuits (dans la limite des places disponibles et sur réservations) :- St-Parize-le-Châtel > Magny-Cours > La Maison- Luzy > Fours > Decize* > Sougy-sur-Loire > La Maison- Moulins-Engilbert > Châtillon-en-Bazois > Saint-Benin-d'Azy* > La Maison *Selon places disponibles   L'espace de garderie culturelle Les lutins malicieux accueille vos enfants de 4 à 12 ans pendant le spectacle.

Michèle Bernier

Le 31/03/2020

NEVERS

Mercredi 1er avril : complet2ème date mardi 31 mars (sous réserve) : s'inscrire sur liste d'attente au 03.86.93.09.09. Un spectacle résolument drôle et optimiste sur l’avenir ! « De mon temps », « Quand j’étais jeune », sont des expressions qui ont le don d’énerver Michèle Bernier. Pour elle, mieux vaut rire du temps qui file et du passé, que de se laisser entraîner par la morosité ambiante et cultiver la nostalgie d’un temps révolu. « Le premier qui me dit que c’était mieux avant, je lui fais laver son linge à la brosse à chiendent sur la planche à laver, à genoux dans le baquet, les mains dans l’eau glacée du lavoir, par moins dix degrés dehors, et sans gants Mappa, ça n’existait pas ! » Michèle Bernier passe en revue son passé et son présent, mais finalement, la seule chose qui l’importe c’est le futur que nous allons vivre, et qui va nous surprendre. Après le succès des spectacles Le Démon de midi, Et pas une ride ! et Je préfère qu’on reste amis, Michèle Bernier revient seule en scène avec un nouveau spectacle encore plus visuel et musical, mis en scène et co-écrit par sa complice Marie Pascale Osterrieth. Alors si vous aussi, vous voulez vous tourner vers l’avenir et arrêter de déprimer, Michèle Bernier vous donnera le mode d’emploi. Vous vous retrouverez à coup sûr dans les situations évoquées ! « Vive demain! » a été nommé aux Molières 2019 dans la catégorie Humour. "On ne s’ennuie pas une seconde, car « Vive demain ! » est un spectacle à l’image de son interprète : positif et généreux." Télérama  La garderie culturelle Les lutins malicieux accueille vos enfants de 4 à 12 ans pendant le spectacle.

4 résultat(s)