Découvrez cet expert local

Bonjour à tous, je m'appelle Camille, j'ai 23 ans et je travaille en alternance à l'Office de Tourisme Loire, Vignobles et Nohain. Une semaine sur deux, je suis encore à l'Université d'Orléans où je termine un Master 2 en Gestion Locale du Patrimoine Culturel après avoir obtenu une licence d'Histoire. Originaire d'un petit village situé non loin de Cosne, j'ai très tôt pris conscience de la richesse patrimoniale du territoire m'environnant : c'est pour cette raison que j'ai choisi de mêler tourisme et histoire dans ma vie professionnelle. Depuis plusieurs étés, je travaille à l'Office en tant que saisonnière (et j'ai pu participer à tout un tas de projets très sympas !) mais, cette année, je suis chargée d'une mission bien précise : je dois réaliser de A à Z des livrets-découverte proposants une visite libre des villes de Cosne, Pouilly et Donzy. Avec ce projet, je découvre tous les jours de nouvelles anecdotes sur l'histoire locale, je rencontre des personnes qui m'impressionnent par l'étendue de leur savoir et je conjugue parfaitement mes deux centres d'intérêt. Encore un peu de patience : vous pourrez découvrir les livrets cet été !

Ses conseils et suggestions

Musée de la Loire

Le musée de la Loire, c'est un incontournable ! Côté Beaux-arts, je dois avouer que j'ai un faible pour les œuvres d'Emmanuel de La Villéon, paysagiste de renom mis à l'honneur chez nos voisins de Puisaye. Côté Loire, j'apprécie tout particulièrement les maquettes des bateaux et leurs nombreux détails. Alors, vous venez y faire un tour ?

Château des Granges

Je n'ai que trois mots pour vous décrire mes déambulations dans le parc du Château des Granges : émerveillement, émerveillement et émerveillement. Aux beaux jours, vous pouvez tous y profiter de la vie de château... En extérieur !

Au Bistrot d'Anatole

Moi, les dimanches matin ensoleillés, je suis toujours partante pour aller déguster un bon petit plat Au Bistrot d'Anatole après mon tour de marché. Toujours très inspiré, le chef vous fera découvrir une cuisine raffinée mêlant plaisir des papilles et plaisir des yeux. En plus, quoi de plus agréable qu'une terrasse en pleine rue piétonne !

Abbaye de l'Epeau

L'Abbaye de l'Epeau me laisse toujours très rêveuse... Que diriez-vous de venir vous aussi vous perdre dans le temps lors d'une des visites exclusives de ce lieu presque magique ?