Découvrez cet expert local

Originaire d'un petit village situé non loin de Cosne-Cours-sur-Loire, je suis depuis toujours une grande fan de nos paysages et autres pépites nivernaises : vous comprendrez donc bien que c'est un plaisir de conseiller au quotidien des touristes en quête de nouvelles découvertes et de bons plans ! Que vous dire de plus sur moi ? Comment j'occupe mon temps libre par exemple ? Je dois bien vous avouer que je ne peux résister à de longues randonnées, les jours d'été, entre Nièvre et Puisaye !

Ses conseils et suggestions

Musée de la Loire

Le musée de la Loire, c'est un incontournable ! Côté Beaux-arts, je dois avouer que j'ai un faible pour les œuvres d'Emmanuel de La Villéon, paysagiste de renom mis à l'honneur chez nos voisins de Puisaye. Côté Loire, j'apprécie tout particulièrement les maquettes des bateaux et leurs nombreux détails. Alors, vous venez y faire un tour ?

Château des Granges

Je n'ai que trois mots pour vous décrire mes déambulations dans le parc du Château des Granges : émerveillement, émerveillement et émerveillement. Aux beaux jours, vous pouvez tous y profiter de la vie de château... En extérieur !

Au Bistrot d'Anatole

Moi, les dimanches matin ensoleillés, je suis toujours partante pour aller déguster un bon petit plat Au Bistrot d'Anatole après mon tour de marché. Toujours très inspiré, le chef vous fera découvrir une cuisine raffinée mêlant plaisir des papilles et plaisir des yeux. En plus, quoi de plus agréable qu'une terrasse en pleine rue piétonne !

Abbaye de l'Epeau

L'Abbaye de l'Epeau me laisse toujours très rêveuse... Que diriez-vous de venir vous aussi vous perdre dans le temps lors d'une des visites exclusives de ce lieu presque magique ?