Découvrez cet expert local

Originaire du nord de la France, j’habite en région parisienne avec mon mari et ma fille depuis 10 ans. La Nièvre nous l’explorons le week-end : en 2h30 on change d’ambiance… D’abord l’espace et l’horizon dégagé devant nous, on respire ! Et les joies simples de la campagne pour ma fille, comme courir dans les champs, observer les vaches, redécouvrir le ciel étoilé… Ce sont ces plaisirs simples et authentiques qu’on vient chercher chez les nivernais, et on repart chez nous pleins de bonnes ondes qui nous accompagnent toute la semaine… jusqu’au prochain week-end dans la Nièvre !

Ses conseils et suggestions

Château de Bazoches

Le chemin pour arriver à Bazoches vaut déjà à lui seul le détour ! Le château apparaît dans un écrin de verdure, surplombant un petit village plein de charme. On sent que le château n’est pas une vestige un peu abonné mais bien un lieu de vie, ce qui rend la visite d’autant plus intéressante.

Balade à bord de Mignonnette, la Toue Cabanée

Ça pourrait n’être qu’une (très jolie) balade en bateau, qui nous fait quitter la ville pour pénétrer dans un havre de paix et de nature sauvage en moins de 5 minutes, mais c’est aussi un véritable échange avec un batelier passionné et fin connaisseur de la Loire et de son écosystème.