Découvrez cet expert local

Originaire de Pithiviers, je vis à La Charité-sur-Loire depuis une quinzaine d'années. Cette ville est passionnante de par son histoire qui se lit au fil des rues et vivante de par ses nombreux événements. On n'y manque de rien, tous les commerces et services sont représentés ! Travaillant depuis 2007 à l'office de tourisme à La Charité-sur-Loire, j'en ai la responsabilité depuis 7 ans. Outre le management de l'équipe, je m'occupe de la communication et du développement du territoire. Côté loisirs, je profite de la proximité de la forêt et de la Loire à vélo pour les balades.

Ses conseils et suggestions

Chambre d'hôtes : Chez Léon

Chambre d’hôte au calme, avec une vue imprenable sur la campagne nivernaise. Partagez la table des propriétaires, autour d’un repas concocté avec des produits locaux ou même avec la récolte du jardin familial.

Chambre d'hôtes : Aux Antipodes

Cet hébergement de charme dispose d'un atout de poids : une piscine intérieure chauffée. Ajoutez à cela des pauses gourmandes, des cocktails au bord de la piscine ou des massages relaxants, le tout avec des chambres au confort haut de gamme et à la décoration soignée.

Hôtel Le Bon Laboureur

La position atypique de cet hôtel est remarquable. Il est situé sur une Ile de la Loire, appelé « le faubourg », lieu emblématique de La Charité-sur-Loire. Emprunt d’Histoire, l’hôtel se trouve en partie dans une ancienne maison de marinier.

Musée « Forges et marines » à Guérigny

La qualité des lieux (site des anciens forges royales de la Marine) est tout aussi remarquable que la qualité de la programmation; théâtre, musique, chant...sans oublier le jeune public. Le tout piloté par une équipe de professionnels, passionnés et enthousiastes.

Josiane Benzi, ArtistePeintre plasticienne, Atelier du Ramoy

Josiane est passionnée par l’art. Elle est autant créative par la production des ses œuvres, que motivée par la transmission de ses savoirs puisqu’elle anime aussi des ateliers.

La Pomme d'Or

Au fil des saisons, la carte se renouvelle mais toujours dans l’esprit de la cuisine traditionnelle de Bourgogne, avec des produits locaux. Très bon rapport qualité prix.

Château des Bordes

L'histoire du château depuis ses origines au XIè siècle, jusqu'à l'influence polonaise au 17è et la construction des écuries royales, de 100 mètres de long, remarquablement conservées et toujours visibles, est superbement racontée lors des visites guidées organisées par les propriétaires actuels du château.

Arboretum Adeline

Passionnée, Claudie Adeline est intarissable sur l’arboretum, histoire d’une vie, constitué au fil des ans, réunissant aujourd’hui plus de 2 000 espèces de végétaux. La collection de 53 grands magnolias est remarquable.

Haras de Tigran

Partez pour une balade à cheval dans les chemins autour du haras, à la lisière de la forêt des Bertranges. Une activité à faire en famille : bol d’air et ressourcement sont au rendez-vous ! Le + : l’encadrement très pro, par un moniteur diplômé !

L'escargot sur Loire

Patricia, passionnée par son métier, aime à faire visiter son élevage atypique. Les escargots sont élevés et cuisinés (avec des produits locaux) sur l’exploitation. Patricia aura à cœur de vous donner de bons conseils pour la dégustation et la préparation de ses chers escargots !