Découvrez cet expert local

Il y a presque 50 ans que Je suis née à la maternité de La Charité-sur-Loire. Après avoir été voir si l’herbe était plus verte ailleurs, je suis revenue dans ma ville natale où j’y ai rencontré mon mari également natif de La Charité. Nous y avons élevé nos enfants qui ont pu bénéficier d’une enfance au calme dans cette charmante cité avec toutes les structures adaptées à leurs besoins, écoles, clubs sportifs et de loisirs, … et pu profiter des joies de promenades dans la forêt et la découverte de magnifiques lieux. Depuis 2005 je travaille à l’office de tourisme du Pays Charitois et j’ai à cœur de partager mon amour pour ma ville et mon territoire. Chaque visiteur peut y trouver son bonheur, entre le patrimoine, la nature et les différentes manifestations qui y sont proposées tout au long de l’année. Une grande diversité de prestataires touristiques propose des hébergements typiques et insolites qui permettent de découvrir notre ville ou le pays charitois et partager ainsi notre richesse de vie.

Ses conseils et suggestions

La Borne de Saint-Jacques, création de François Davin

Charmant village, calme et pittoresque qui offre des balades le long du Mazou ou partez à la découverte des œuvres contemporaines qui sont dispersés dans tout le village. Vous pouvez également monter sur la route de Guichy et découvrir un panorama sur la forêt et la campagne environnante.

La confiserie du prieuré

Gourmands et gourmandes il faut absolument pousser la porte de cette petite échoppe, où vos papilles seront en éveil. Les chocolats tous plus appétissants les uns que les autres vous donneront des envies de dégustation. Il faut absolument déguster le doux frisson pour se réchauffer, et l'été ne pas manquer les glaces qui raviront petits et grands

Huilerie Brossard

Après avoir gouté ses produits on y revient... On les offres pour les faire découvrir. A gouter absolument !

Le Bouchon de Loire

Établissement où convivialité rime avec amitié. Ce petit bistrot propose une cuisine familiale avec de produits régionaux et de saison. L'essayer c'est l’adopter.

La Cuvellerie

Pour un dépaysement au calme, charmante maison d'hôtes au cœur d'un petit village nivernais, après une nuit reposante vous apprécierez de prendre le petit déjeuner sur la terrasse en admirant la campagne environnante. La propriétaire pourra également vous présenter ses encadrements qu'elle réalise dans son atelier.

Balade à bord de Mignonnette, la Toue Cabanée

Partez à la découverte du plus grand fleuve sauvage en embarquant sur ce bateau traditionnel de Loire. Vous vous laisserez bercer au gré de cette balade par le calme de l'eau à la découverte des paysages et si vous avez de la chance vous pourrez apercevoir des castors !

Domaine des Forges de La Vache

Lieux insolite et bucolique qui offre à chaque visite une découverte de la nature. Flâneries et décontractions sont au rendez-vous de ce domaine aux portes de la forêt des Bertranges et tout proche de la fontaine qui offre sont doux murmure.

Les Halles de Loire

Que l'on soit habitant ou de passage ce lieu ne vous laissera pas indifférent. Cet ancien abattoir reconverti en magasin saura vous séduire par sa grande diversité de produits locaux de qualités et vous fera découvrir quelque uns des produits phares de notre belle région et pourquoi pas les partager en offrant des paniers gourmands ?