Découvrez cet expert local

Après avoir vécu une dizaine d’années en banlieue parisienne, ma famille est venue s’installer dans un petit village aux portes du Morvan. J’ai alors découvert un nouveau mode de vie, loin de la ville, plus proche de la nature, qui m’a immédiatement séduite. Depuis maintenant 1 an et demi, je travaille dans le Morvan et tous les jours je ne cesse d’être étonnée par la beauté des paysages. Avec ses forêts à l’ambiance mystique, ses lacs, sa culture, le Morvan est pour moi une terre mystérieuse, attachante…un monde à part où quelques privilégiés ont la chance d’habiter et travailler.

Ses conseils et suggestions

Musée de la Résistance en Morvan à Saint-Brisson

J'apprécie ce musée parce qu'on y trouve des objets d'époque qui nous évoquent le quotidien des Résistants et nous plonge réellement dans la réalité de cette partie de l'Histoire. Le + : le portrait des maquisards et le portrait de la Galerie Numérique qui permet de s'identifier à ces jeunes gens qui avaient pour la plupart mon âge.

Barrage du Lac des Settons

Quelque fois nous passons sur un barrage sans trop s’en apercevoir, sans y prêter attention… Arrêtez-vous un moment sur celui-ci et observez-le, regardez comment il s’intègre dans le paysage, on dirait presque qu’il a toujours été là, qu’il est fait pour être dans le Morvan.