Découvrez cet expert local

Native de la Nièvre, j'ai grandi et toujours vécu dans ce département. La diversité des paysages, le calme, la nature tout est réunie pour tomber amoureux de ce territoire. Passer une après-midi au bord du Canal du Nivernais, se balader en forêt ou bien regarder un coucher de soleil au milieu des prés, il y a tellement de choses à voir que n'être que de passage n'est pas suffisant. Conseillère en séjour à l'Office de Tourisme Bazois Loire Morvan site de Châtillon-en-Bazois depuis trois ans, je vous attends pour vous faire découvrir notre magnifique région et ses alentours. Au plaisir de vous revoir en Bazois Loire Morvan !

Ses conseils et suggestions

Château de Châtillon

Un incontournable dans la Nièvre ! À moins de 3 heures de Paris le Château de Châtillon-en-Bazois est un vrai bijou. Chaque pièce est une invitation au voyage. Vous passerez un séjour inoubliable ou seulement le temps d'une visite pendant la période estivale, venez découvrir le château et ses jardins remarquables. À ne pas manquer !

Le Site de Fleury

Envie d'une pause, d'un moment de détente ? Le site de Fleury est l'endroit idéal. Un pique-nique au bord de l'eau à regarder les bateaux passer sur le Canal du Nivernais, tremper les pieds dans le déversoir en contemplant l'imposant barrage à aiguille. Ou bien même boire un verre à la Maison de Fleury. Dépaysement garanti !

La crypte d'Alluy

Dans un petit village de presque 400 habitants, vous passerez sans doute sans vraiment regarder cette église. Alors qu'en y regardant de plus près, l'église Saint-Pierre Saint-Paul renferme un vrai trésor culturel. Sous son chœur se trouve une magnifique crypte avec ses peintures datées du XIIIème siècle, classées aux Monuments Historiques.