Découvrez cet expert local

D'origine nivernaise, je fais découvrir ma région depuis une vingtaine d'années au sein d'Offices de Tourisme du Morvan. Ma passion va à la gastronomie et aux traditions Morvandelles. J'ai fait le choix de vivre dans le village où je travaille ce qui permet de s'investir dans la vie locale, de mieux ressentir le dynamisme de nos associations et d'être ainsi la "Wiki" de mon territoire (selon la description d'une de mes prestataires). J'aime revoir régulièrement nos touristes tombés amoureux de notre Morvan. Des liens se créent et des échanges d'expérience aussi. Vivre (ou séjourner) en Morvan des Sommets & Grands Lacs c'est apprécier les routes sinueuses qui offrent à chaque virage un nouveau paysage ou de nouvelles senteurs (surtout l'été) et profiter de couchers de soleil sur les lacs ou perchés (ma préférence va au Mont la Justice à Lormes) tout en pique niquant. Vivre en Morvan c'est aussi retrouver les vraies saveurs de produits locaux et discuter avec les "artisans" qui oeuvrent dans l'ombre, bénéficier de ce grand "Stade naturel" aux multiples activités, bien souvent gratuites...sans avoir à payer de parking, "buller", rêver et songer à proximité de la nature dans un parc naturel non clos (comme certains le pensent). Si vous n'êtes pas encore convaincus, venez tester sur place et me rendre visite pour continuer la discussion !

Ses conseils et suggestions

La Maison du Parc naturel régional du Morvan

Le lieu incontournable où aller lorsque je reçois la famille ou les amis. Petite promenade à faire sur le domaine : observer les oiseaux, admirer les arbres mais surtout frotter mes mains sur les feuilles des plantes odorantes de l'Herbularium !

Balade numérique "Godefroy le Lormois"

C'est un circuit ludique que je fais à chaque fois que je reçois ma famille ou mes amis. Une découverte de Lormes tout en s'amusant...et en cherchant le trésor !

Auberge du Crescent

Joli restaurant au coeur du village, vers la place centrale. Animations en saison, coin épicerie, plats à partir de produits frais ( la truite aux amandes est excellente et au moins il ne faut pas chercher dans l'assiette pour trouver les amandes)

Gîte Savauldetour

Gite situé dans une ancienne école de hameau, qui a gardé son âme d'enfant. Sur place, possibilité d'activités à thème : BD, jeux anciens en bois et jeux de société

La Zone Bleue

Le paradis bucolique à Lormes. Ouvert uniquement en saison, si vous passez par la rue Paul Barreau, arrêtez vous ici ( le jardin, superbement aménagé est derrière). Faites une pause ici, le sourire d'Agnès vous invite à savourer cette pépite que seuls les initiés peuvent vous conseiller.

Gite Le Petit Gouloux

Le bonheur pour votre chien. Là il est vraiment attendu ( jouets, panière...). Grand terrain, entièrement clos. LE TOP !