Découvrez cet expert local

Nivernaise de souche (ou presque), j'ai passé tout mon enfance et mon adolescence dans le Sud Nivernais entre Loire et Allier. C'est peut-être pour cette raison-là que la Loire, grand fleuve royal, m'a toujours fascinée, entre ses grèves fouettées par le vent et les troncs d'arbres rongés par les castors. Aujourd'hui, résidente de Nevers, je ne manque pas une occasion pour organiser un week-end entre amis dans la Nièvre. - Dans le Morvan, pour ses belles balades en pleine nature et une impression de retour aux sources. - En bord de Loire pour les lumières changeantes du fleuve à chaque saison et ses descentes en toue cabanée ou en canoë. - Autour du Canal du Nivernais avec ses paysages bucoliques et le plaisir de se dire qu'on a la capacité d'arrêter le temps juste pour quelques heures.

Ses conseils et suggestions

"Chez Mina"

Chez Mina à Alligny-en-Morvan :hébergement chaleureux où tout est fait pour que les convives du moment se sentent chez eux.

A la découverte du Haut Folin

A la Découverte du Haut Folin : Amateurs de randonnées, la rando du Haut Folin, point culminant de la Bourgogne, nous fait découvrir la richesse du Morvan. J'aime les chemins creux que l'on sillonne et l'ambiance feutrée procurée par la mousse qui recouvre les arbres.

Restaurant du Port

Le restaurant du Port offre un cadre vraiment sympa, le port de la Jonction et tous ces bateaux. La cuisine que nous savourons est créée à partir de produits locaux et le décor très moderne apporte une touche originale. Je suis fan !

Restaurant La Marine

Un petit restaurant à Baye, où l'on n'imaginerait même pas trouver une cuisine aussi inventive et aussi succulente. Sans vous parler de l'accueil très chaleureux et courtois... Quelle belle surprise !!! A ne manquer sous aucun prétexte...

La Chaume en Loire

A n'en pas douter, cet hébergement est un vrai coup de coeur : une vieille ferme rénovée, entourée de verdure, 5 chambres vraiment spacieuses au décor sobre et atypique, des propriétaires adorables et heureux de vous recevoir. Que demander de plus ? La Loire est à deux pas et Decize à quelques kilomètres. Idéal pour un séjour en famille.