13
résultats
Affinez votre recherche

V et D - Restaurants

Au Bistrot d'Anatole

COSNE-COURS-SUR-LOIRE

Le Bistrot d’Anatole vous propose une cuisine créative et raffinée où bonnes odeurs se mêlent à délicates saveurs. Idéalement située sur une rue piétonne du centre-ville, sa terrasse saura vous séduire en été ! Dans le cadre du label Vignobles et Découvertes, ce restaurant s'engage à servir des vins de la région au verre.

50 couverts

Menu adulte à partir de 14#18€

Restaurant Le Chat

COSNE-COURS-SUR-LOIRE

La cuisine bistronomique de ce restaurant ne vous laissera pas indifférent : cuisine revisitée, plats inventifs, dans un cadre simple mais élégant. Une adresse que vos papilles vous rappelleront sans cesse ! Le chef, Toque Nivernaise, vous propose également son service traiteur. Une autre occasion de déguster ses plats !   Dans le cadre du label Vignobles et Découvertes, le restaurant s'engage à vous proposer les vins de la région au verre.

30 couverts

Restaurant Les Forges

COSNE-COURS-SUR-LOIRE

A deux minutes des bords de Loire, en centre-ville et situé sur l'ancienne Nationale 7, ce restaurant gastronomique vous propose une cuisine faite maison. La salle climatisée peut accueillir jusqu'à 30 couverts et est accessible aux personnes à mobilité réduite. Dans le cadre du label Vignobles et Découvertes, le restaurant s'engage à vous proposer les vins de la région au verre.

30 couverts

Menu adulte à partir de 21€

Restaurant du golf

SAINT-SATUR

Le restaurant du golf vous propose une restauration rapide de qualité ou une cuisine originale et raffinée pour les moins pressés. Vous avez le choix entre la carte ou le menu réactualisé quotidiennement. Le restaurant est ouvert à tous, golfeurs et non-golfeurs. Nous accueillons également séminaires, repas de famille ou d’affaires, tous types d'événements.

Auberge de Saint-Thibault

SAINT-SATUR

Situés au cœur du pays sancerrois à Saint Satur, à proximité des bords de Loire, David et Isabelle sont heureux de vous accueillir à l’Auberge de Saint Thibault. Cet hôtel-restaurant à l’ambiance sobre et élégante, installé dans une ancienne maison de pêcheur peut accueillir 40 couverts. Le chef vous propose une cuisine raffinée à base de produits frais et des plats déclinés à partir de spécialités locales. Tout est fait maison, même la pain. Diverses formules et menus vous sont proposés pour le plaisir de tous, selon vos goûts et vos budgets. En été, profitez de la terrasse ombragée et arborée pour déguster un repas de saison dans un cadre authentique. Dans le cadre du Label Vignobles et Découvertes, le restaurant s'engage à servir les vins de la région au verre et à la carte.

40 couverts

L'Ecurie

SANCERRE

Depuis plus de 20 ans, l'Ecurie tient le haut de Sancerre ! Au cœur de la ville, l'auberge propose une cuisine traditionnelle de qualité dans un cadre chaleureux et convivial. Au gré de la carte vous choisirez une marmite à l'ancienne, une assiette fraîcheur, une pièce de bœuf, une pizza... et finirez sur une note sucrée maison. En terrasse ou dans les salles climatisées, les propriétaires seront ravis de vous accueillir. Dans le cadre du Label Vignobles et Découvertes, le restaurant s'engage à vous proposer les vins de la région au verre et à la carte.

80 couverts

Au P'Tit Goûter

SANCERRE

Restaurant traditionnel et convivial situé en plein coeur du village de Chavignol, où vous pourrez déguster de nombreux produits régionaux dans une ambiance chaleureuse. Des soirées sont proposées régulièrement avec des menus à thème. Le restaurant appartient à une grande famille du Sancerrois, fondatrice de l'AOP Crottin de Chavignol. La cuisine est locale avec de la friture de Loire, du Crottin de Chavignol, des plats en sauce à base des vins de Sancerre, des lentilles vertes du Berry... Dans le cadre du Label Vignobles et Découvertes, le restaurant s'engage à vous proposer les vins de la région au verre et à la carte.

35 couverts

La Tour

SANCERRE

Renommé pour sa cuisine gastronomique, ce restaurant ayant obtenu une étoile au Guide Michelin, vous plongera dans le confort d’antan. Vous dégusterez des plats haut de gamme et bénéficierez d’un service irréprochable. Le chef travaille avec passion les légumes et les aromates qu’il conjugue savamment au rythme des saisons. Sa cuisine est simple et sophistiquée à la fois. Sincère, fraiche, moderne mais aussi ancrée dans ses racines et son terroir. C’est certainement une partie du secret qui séduit les amateurs épicuriens qui traversent cette jolie région du Cher… Cette richesse et cette créativité viennent très certainement de son expérience acquise auprès de Guy Savoy, des frères Pourcel et d’Alain Passard… Dans le cadre du Label Vignobles et Découvertes, le restaurant s'engage à vous proposer les vins de la région au verre et à la carte.

35 couverts

Le Rempart

SANCERRE

Situé sur le Haut Piton avec une vue imprenable sur le vignoble Sancerrois, construit sur les vestiges des Remparts historiquement démolis en 1621, Jacky, son fils Adrien et toute l’équipe de l’Hôtel-restaurant du Rempart vous accueillent tous les jours de l’année dans un cadre rustique, authentique et chaleureux. Dans un esprit rustique mêlant le modernisme aux saveurs locales avec notamment ses burgers originaux, le restaurant de l’Hôtel du Rempart vous surprendra par sa cuisine conciliant hédonisme et authenticité avec ses créations originales telles que les ardoises complètes déclinant sous plusieurs formes le produit choisi (bœuf, camembert, etc…). Pouvant accueillir 150 personnes à l’intérieur et 120 personnes en terrasse, Jacky et Adrien, main dans la main avec leur Chef, élaborent chaque année 2 cartes saisonnières uniques alliant tradition et savoir-faire (Crottin de Chavignol, jambon de Sancerre, tête de veau, escargots etc…). Dans le cadre du Label Vignobles et Découvertes, le restaurant s'engage à vous proposer les vins de la région au verre et à la carte.

150 couverts

La Taverne du Connétable

SANCERRE

Située au cœur de Sancerre, sur la Nouvelle Place, La Taverne du Connétable vous propose une cuisine du terroir gourmande et originale avec un large choix de viandes, poissons et bien sûr, les "planches" (planche Sancerroise, Bourguignonne, Chavignolaise...). La brasserie vous accueille toute l'année, dans une ambiance chaleureuse et familiale, où toutes les générations aiment se réunir. Au gré des saisons, en salle ou en terrasse, vous pourrez découvrir les spécialités Sancerroises revisitées et les maîtres mots de la maison qui sont : sourire, convivialité, qualité et diversité. Toute l'équipe agrémente vos soirées d'hiver en proposant des soirées à thème que vous ne manquerez pas d'apprécier en famille ou en groupe. Dans le cadre du Label Vignobles et Découvertes, la brasserie s'engage à vous proposer les vins de la région au verre et à la carte.

80 couverts

Auberge Joseph Mellot

SANCERRE

En 1882, la famille crée l'Auberge Mellot à Sancerre, dans une demeure typique de la région, dont le décor est resté fidèle à la tradition. Classée aux cafés historiques et patrimoniaux d'Europe, l'Auberge à accueilli des hôtes illustres comme Claude Monet et, beaucoup plus tard, le Maréchal Juin. Dans cette ambiance hors du temps, vous dégusterez tranquillement les cuvées des vignobles Joseph Mellot, un moment de plaisir que vous pourrez retrouver en vous offrant les vins du domaine. Dans un cadre chaleureux, près de la cheminée et parmi les vieux objets du vigneron, dégustez les vins du domaine avec une assiette de pays ou un plat berrichon. En tête à tête ou en groupe, l’auberge est un lieu convivial, l’endroit idéal pour vos repas d’affaire et vos réunions de familles. La cuisine est de type "bistronomique", valorisant les saveurs locales avec les produits de saison. Dans le cadre du Label Vignobles et Découvertes, le restaurant s'engage à servir les vins de la région au verre et à la carte.

50 couverts

Auberge La Pomme d'Or

SANCERRE

Faites une halte savoureuse dans le parcours historique de Sancerre ! Ce restaurant, membre du "Collège culinaire de France" et Bib Gourmand, propose une cuisine gastronomique. Ici, le chef joue la carte de la tradition pour le plus grand bonheur des gourmands. les plats sont cuisinés avec les produits locaux : les poissons de Loire, les champignons et truffes du Sancerrois, les lentilles vertes du Berry... Le restaurant peut accueillir 20 couverts : la Pomme d'Or, c'est une petite maison conviviale et chaleureuse où vous vous sentirez comme chez vous. Dans le cadre du Label Vignobles et Découvertes, le restaurant s'engage à vous proposer les vins de la région au verre et à la carte.

20 couverts

13 résultat(s) - Affichage des résultats 1 à 12

12