L’automne est là, avec ses couleurs sublimes et ses couchers de soleil enivrants !

Et si vous profitiez d’un weekend ou des prochaines vacances pour partir à la découverte des charmes de la Nièvre, merveilleusement mis en valeur par les couleurs automnales ? Une promenade le long de la Loire, à la découverte de son patrimoine, comme à Nevers ou à La Charité-sur-Loire, ou de son vignoble de Pouilly sublimé (PS : passez faire un tour à la Tour du Pouilly-Fumé pour découvrir ses arômes !). Ou bien un weekend détente le long du Canal du Nivernais, en bateau ou à vélo pour profiter de la douceur automnale, et notamment aux étangs de Vaux et de Baye où vous partirez en promenade sous les voûtes de la Collancelle : envoûtant ! Enfin, l’Automne en Bourgogne ne se vit pas mieux que dans le Morvan ! Profitez d’un weekend ou des vacances à venir pour vous y ressourcer (on a le gîte parfait pour cela) ou vous rebooster !

Oubliez la morosité de la rentrée et suivez-nous, nous allons vous montrer nos richesses qui nous font dire que “l’Automne, c’est en Bourgogne”, et surtout dans la Nièvre 😉

Vivez un Automne en or dans la Nièvre

Cet automne, parcourez la Loire à la découverte de ces trésors.

De Decize, à Cosne-sur-Loire, en passant par Nevers, la Charité et le vignoble de Pouilly, tous vos sens seront en éveil.

On vous invite à vivre un weekend au grand air le long de la Loire…

À pied, à vélo, en bateau… le canal du Nivernais se dévoile de toutes les façons.

Pour vivre un Automne en mode slow, le canal du Nivernais est votre allié !

On vous invite pour des vacances comme à la maison, le long du canal…

Et que serait l’Automne sans le Morvan ?! Ses lacs, ses forêts, ses sentiers sublimés par les couleurs flamboyantes de l’Automne. Le Morvan ne serait pas plus ressourçant qu’en cette période !

On vous propose un weekend zen…

Nos sélections pour l’Automne

Nous avons compilé pour vous une sélection d’idées weekend d’exception ou d’activités à faire en tribu cet Automne, à retrouver ici :