Avez-vous déjà dormi dans un arbre ou dans un tipi ? C’est le moment de tester de nouvelles expériences à vivre en couple ou entre amis ! Durant votre séjour dans la Nièvre en Bourgogne pourquoi ne pas réserver un hébergement insolite… ?

Roulottes, nids perchés ou maison sur l’eau, faites votre choix pour passer un week-end inoubliable à seulement 2 heures de Paris.

2
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Chambre d'hôtesSupprimer

Période recherchée

Hébergements insolites

Réservable

Les nids perchés du Domaine des Galants

SAINT-VERAIN

Le Domaine des Galants est niché dans un écrin de verdure, protégé par un écran d'arbres centenaires. Il se situe à 2h au sud de Paris en Puisaye, près du chantier médiéval de Guédelon. A moins d'1 km se trouve le petit village de St Vérain avec ses restes de fortifications d'une cité féodale du 12ème siècle avec l'un des plus anciens donjons de France. La cité est classée Monument Historique. Nombreuses escapades à proximité : le château de St Fargeau, le musée Colette de St Sauveur, St Amand et ses potiers, Sancerre, Clamecy, ...  C'est dans le bois dit des "Galants" que sont implantés les nids perchés. Le nid penché : véritable cube de bois penché peint à l'ocre de Puisaye et bien suspendu à son arbre à 6.5 m de haut. Le nid sphère : sphère en bois solidement arrimée à son chêne tricentenaire. Le nid sur l'eau : deux cabines imbriquées l’une dans l’autre et solidement arrimées à quatre beaux chênes à quelques encablures du sol avec une terrasse surplombant la mare et le nid sous les étoiles : tout de bois et de verre, arrimé à un magnifique chêne à six mètres du sol. Salle d'eau privative pour chaque chambre.

Capacité : 15 pers.

Yourte de Corvol

CORVOL-D'EMBERNARD

Venez voyager sous notre yourte ,le temps d’une ou plusieurs nuits, dans la Nièvre en Bourgogne. Venez passer la nuit sous une authentique yourte meublée et décorée de manière traditionnelle, au cœur "des steppes bourguignonnes", à 2h30 de Paris . En effet, des nuitées sous une yourte, habitat nomade et insolite, au cœur d’une campagne verdoyante, vous dépayseront sans nul doute . Notre belle région de Bourgogne est connue pour ses grands vins et son histoire. La Yourte, été comme hiver est chaleureuse et confortable, idéal pour se ressourcer en amoureux, en famille ou entre amis. La yourte boréale constitue l’habitat traditionnel des populations d’asie centrale. celle que nous vous proposons fait 36 m² et vient directement de mongolie, composée d’une armature en bois faite de croisillons, recouverte de plusieurs couches de textiles : feutres, toile imperméable et toile de parement. leur forme circulaire en fait un habitat agréable à vivre et relativement vaste. elle est entièrement meublée : lits, table et tabourets, armoire et coffre de bois peints ornée des motifs végétaux et géométriques traditionnels. elle est exposée sud/sud-ouest, est chauffée avec un radiateur électrique en hiver, et peut-être climatisée l’été si besoin. Plusieurs éclairages sont à votre disposition , fauteuils, jouets pour enfants… Une maisonnette du xviième siècle de 35m² a été rénovée pour assurer votre confort : -cuisine américaine avec cuisinière, frigo, lace vaisselle, cafetière, bouilloire, grille pain, appareil à raclette, vaisselle et… -salon séjour avec canapé convertible, poêle à granulés, table basse, table de séjour, télévision, lecteur cd et radio, bibliothèque, jeu de société… -salle d’eau avec wc, douche, lave linge, fer à repasser, -terrasse avec salon de jardin, transats, parasol, barbecue, balançoire…

Capacité : 4 pers.

2 résultat(s)