0 17/04/2020

par Xavier

Portrait de la propriétaire du camping Le Manoir de Bezolle, situé sur la commune de Saint-Péreuse en Morvan.

Mme Dierckens-Collin, propriétaire d’un camping aux portes du Parc Naturel Régional du Morvan

Bezolle Accueil

Présentez-vous ! 

Nous avons repris mon époux et moi, le Camping Manoir de Bezolle au 1er mai 2017.
Ce changement radical de vie correspondait à un projet de mon mari, qui souhaitait reprendre un camping depuis plusieurs années. A l’aube de la cinquantaine, il s’est alors donné les moyens de réaliser ce projet et a effectué les démarches nécessaires. Il était responsable d’une unité de pose en escaliers bois, j’étais responsable informatique dans une fabrique de papier toilette/essuie-tout sur Troyes, dans l’Aube.

Nous n’étions ni l’un ni l’autre dans le domaine de l’hébergement collectif, mais mon mari avait une grande expérience commerciale, il était très bricoleur, et avait surtout une forte détermination pour réaliser ce projet. Nous savions qu’il serait un succès et correspondait à notre nouveau projet de vie.

J’allais y trouver ma place dans la partie administrative, accueil clientèle, gestion des hébergements, gestion des fournisseurs, référencements Internet.

Nous avons prospecté sur plusieurs sites mais ce camping au cœur du Parc Régional du Morvan nous a immédiatement séduits, l’acquisition s’est faite très rapidement.

Camping Le Manoir de Bezolle

Quels sont les atouts de votre hébergement ?

Les forces de ce camping sont son parc de 8 hectares, entièrement arboré (arbres centenaires), son cadre nature, ses 2 piscines, bar/restauration sur place, les animaux de la ferme, des étangs privés pour la pèche.

Ce camping est familial, nous restons très proches et aux petits soins pour notre clientèle. Pas d’ambiance « bling-bling » mais un cadre reposant, avec des activités sur place (billard, baby-foot, pétanque, mini golf, ping-pong, trampoline, aire de jeux).

Et la découverte de cette merveilleuse région morvandelle avec ses nombreux châteaux, musées, le site archéologique de Bibracte, les lacs, les balades le long du canal du Nivernais, Vézelay, Autun, Nevers, les activités aquatiques.

Tout est réuni pour offrir un séjour bénéfique, revigorant et enrichissant à notre clientèle

Actualité

Vous et les événements en ce mois d’avril 2020  ?

Nous vivons cette période avec beaucoup de frustration car nous évoluons en pleine nature, dans un cadre idyllique. Nous ne pouvons pas partager ce coin de paradis avec notre clientèle. Alors nous préparons au mieux notre site pour la réouverture, que nous espérons la plus proche possible.

Bezolle Etang

On aime parce que…

Dominique et son époux ont choisi la Nièvre pour mener à bien leur nouveau projet de vie.

Ils privilégient la proximité et le bien-être de leur clientèle avant tout. Les familles peuvent se retrouver durant un séjour, lovées au sein d’un havre de paix en pleine nature.

Bravo pour cette reconversion réussie !

Camping Le Manoir de Bezolle

58110 Saint-Péreuse en Morvan

03 86 76 01 89

Site web

Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *