0 21/04/2020

Blandine par Blandine

Portrait de deux amoureux et artisans locaux, et de leur aventure nivernaise avec leur conserverie née à Prémery il y a 3 ans.

Pascal et Delphine, propriétaire de la conserverie La Cerise sur le Cochon

Présentez-vous ! 

“Nous sommes bourguignons de cœur et cuisinons avec passion les produits de notre terroir.
Cette cuisine mélangeant tradition, plaisir et convivialité, nous avons décidé de la faire partager au-delà de notre cercle amical et familial.
Nous avons également toujours été des amoureux des produits du terroir découverts au fil de nos voyages chez des producteurs locaux. Un artisan conserveur à côté de Rodez nous a particulièrement séduit. C’est ainsi qu’a germé l’idée d’en faire un jour notre métier.
Notre conserverie La Cerise sur le Cochon est donc née à Prémery de notre volonté de développer une activité artisanale de terrines et de plats cuisinés en conserves. Nous avons démarré notre activité il y a 3 ans. Depuis, à la demande de nos clients particuliers et professionnels, nous cuisinons aussi les légumes en conserve et proposons de la charcuterie fraîche sous vide.”

La conserverie artisanale La Cerise sur le Cochon

Quels sont les atouts de votre établissement ?

“Attentifs à la satisfaction de nos clients, nous élaborons nos conserves et charcuteries fraîches « comme à la maison » uniquement avec des produits de qualité dans le respect du goût et des traditions.
Nous les fabriquons avec des matières premières locales dans la mesure du possible (porc, volailles, vin, bière artisanale, moutarde à l’ancienne, légumes, …).
Nous sommes très attentifs à la qualité et au bien-être animal et utilisons par conséquent du porc fermier Label Rouge élevé en plein air.
Nos recettes sont élaborées sans conservateurs, sans additifs ni gluten afin de privilégier le goût des matières premières que nous utilisons.”

Face à l’actualité

Vous face à cette période de confinement  ?

“Nous avons trois canaux de distribution de nos conserves. En direct à la conserverie le samedi matin ou à d’autres moments sur simple appel. Sur les marchés du terroir, les foires artisanales, les salons des vins et des produits locaux. Enfin, via les épiceries fines ou généralistes, les cavistes, les fromagers, les bouchers, les bars à vin, … en local ou régional.
Depuis mi-mars, nous n’avons pratiquement plus de clients à la conserverie. Les foires, salons… sont annulés et nos clients professionnels fonctionnent pour les trois quarts au ralenti… Heureusement, il nous reste le dernier quart et nous sommes persuadés que nous reverrons nos clients dès qu’ils auront à nouveau la possibilité de venir nous rendre visite ou de nous retrouver sur les foires et les salons !”

On aime parce que…

Des produits de qualité, un savoir-faire artisanal, le respect de la condition animale… Pascal et Delphine sont investis à 100% dans leur nouveau métier, leur passion.

Si vous êtes locaux n’hésitez à vous rendre à la conserverie le samedi matin. Si vous êtes plus loin, ils vous attendent avec impatience à la sortie du confinement !

Tout pour le plaisir des papilles !

Conserverie La Cerise sur le Cochon

58700 Prémery

Site web

Page Facebook

Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *