0 20/05/2020

Partez à la rencontre de Marit & Hervé, pour découvrir leur chaleureux gîte au cœur de Cosne-Cours-sur-Loire. Des vacances calmes et apaisantes vous y attendent.

 

Marit et Hervé nous présentent le gîte “La Joséphine”

Présentez-vous ! 

“Nous sommes un couple Franco/Belge de jeunes retraités.
Notre envie commune était d’exploiter des chambres d’hôtes et gîtes ayant eu tous les deux des professions très actives, moi dans la restauration et Hervé entrepreneur dans le bâtiment.

Il y a 3 ans, nous avons choisi la région de la Nièvre , le berceau familial d’Hervé, et particulièrement la ville Cosne-Cours-sur-Loire au plein milieu de nos vins préférés , le Pouilly fumé et le Sancerre, la cerise sur le gâteau !

A la première vue de cette ville authentique je suis tombée amoureuse, avec son centre historique à taille humaine et ses bords de Loire , fleuve sauvage et magique, ses jolies magasins ainsi que ses marchés animés de mercredi et dimanche avec beaucoup d’excellents produits régionaux.

Notre joie a été grande d’avoir eu la chance de trouver une ancienne maison de maître en centre ville dans un quartier calme et pittoresque avec un très grand jardin, idéale pour réaliser notre projet…. « La Joséphine » est née.”

Le gîte La Joséphine, à proximité de tout !

Quels sont les atouts de votre établissement ?

La Joséphine se situe en plein centre ville, à 3 minutes à pied des magasins, des restaurants, du marché et des bords de Loire dans un quartier très calme avec le sentiment d’être à la campagne !

Un critère très important pour nous était d’être à deux pas de la gare, donc très accessible et facile pour aller à Paris ou visiter famille et amis en Belgique, dans le Sud de la France.

Pas besoin de la voiture ni en ville ni pour se déplacer , tout se fait à pied … le vrai bonheur.

Ayant travaillé dans la restauration et l’événementiel j’adore aider mes clients à trouver leur sortie idéale ; comme une balade en canoë avec un pique-nique sur une île insolite de la Loire ,des randonnées pédestres dans les vignes, les rencontres des vignerons passionnés, une balade dans une toue sablière traditionnelle sur la Loire.

Hervé adepte du vélo organise et accompagne des balades à vélo électrique le long de la Loire et les canaux, dans les vignes et ceci pour tous les niveaux.
Cosne-Cours-sur-Loire est sur la route de la Loire à vélo donc les cyclistes sont les bienvenus !”

Face à l’actualité

Vous face à cette période de confinement  ?

“Cette période nous donne la possibilité de nous tourner vers les vraies valeurs de la vie, de vivre pleinement chaque journée et de renouer et fortifier les contacts avec nos proches, nos enfants, notre famille, nos amis, même à distance.
On a fait des travaux dans la maison et dans le jardin et comme on a un grand jardin, pour nous le confinement n’était pas si pénible.”

On aime parce que…

 

Ce gîte est parfait pour un séjour apaisant, accompagné des ses activités pédestres ou à vélo pour vous faire découvrir les plus beaux paysages de Cosne-Cours-sur-Loire !

La Joséphine

58200 Cosne-Cours-sur-Loire

Site web

Mail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *