Vous êtes aventurier et sportif dans l’âme ? Tenez-vous prêts à vous dépenser dans la Nièvre en Bourgogne. Pour cela, faites votre choix parmi la liste de sports et loisirs à pratiquer à travers le territoire.

Si vous êtes plutôt sport nautique venez tester le rafting dans les eaux vives du Morvan. Pour prendre de la hauteur hissez-vous sur les murs d’escalade naturels près du Canal du Nivernais. Vous préférez les sports automobiles ? Venez vous prendre pour un pilote sur le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours en Loire en Bourgogne. Prêts à découvrir la Nièvre à 100 à l’heure ?

4
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Baignade non surveilléeSupprimer

Se dépenser

Baignade au Lac des Settons

MONTSAUCHE-LES-SETTONS

En plein coeur du Morvan, la baignade se pratique tout autour du Lac des Settons. Si vous le souhaitez, durant l'été, une plage surveillée est à votre disposition près de la Base de loisirs Activital. Vous pouvez y pratiquer de nombreuses autres activités nautiques (voile par exemple). L'office de tourisme Morvan Sommets et Grands Lacs reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Baignade au Lac de Pannecière

CHAUMARD

Le lac de Pannecière est le plus grand lac du Parc Naturel Régional du Morvan, mais aussi le plus grand lac de la région Bourgogne. Il est plus particulièrement dédié à la pêche.La baignade est possible dans le lac excepté dans la zone des 500 m en amont du barrage, matérialisée par des bouées jaunes. Les plages sont sauvages et non surveillées. ATTENTION : le terrain est très abrupte et l'on perd vite pied. 

Baignade à l'étang de Baye

BAZOLLES

C'est l'été, période propice aux balades mais aussi à la baignade. Dans la Nièvre, 15 sites sont répertoriés, dont l'étang de Baye à Bazolles. Cependant, prenez bien connaissance des règles à appliquer sur place. Vous pouvez profiter de la plage aménagée et pourquoi pas de toutes les activités qui sont proposées à la Base de Loisirs Activital. Attention, même si la qualité de l'eau est toujours très bonne, la baignade n'est pas surveillée. 

Baignade au Lac de Crescent

MARIGNY-L'EGLISE

D’une superficie de 138 ha, le lac du Crescent doit son nom à sa forme de « croissant ». Il s’agit d’un barrage hydroélectrique construit dès 1930 et financé au titre des dommages de guerre allemands. Il mesure 330 m de long, 37 m de haut et sa capacité est de 14 millions de m3. Le réservoir du Crescent est alimenté par les rivières à truites les plus réputées du Morvan : la Cure et le Chalaux. Le lac abrite également le sandre et la perche. Tous les ans fin juillet, lors de la fête du lac un repas champêtre suivi d’un feu d’artifice animent ses rives. La baignade se situe côté Yonne sur la commune de Chastellux-sur-Cure. Il y a aussi des jeux aménagés pour vos enfants. Attention : merci de bien noter qu'il n'existe pas de plage surveillée pour ce lac !

4 résultat(s)