Vous êtes aventurier et sportif dans l’âme ? Tenez-vous prêts à vous dépenser dans la Nièvre en Bourgogne. Pour cela, faites votre choix parmi la liste de sports et loisirs à pratiquer à travers le territoire.

Si vous êtes plutôt sport nautique venez tester le rafting dans les eaux vives du Morvan. Pour prendre de la hauteur hissez-vous sur les murs d’escalade naturels près du Canal du Nivernais. Vous préférez les sports automobiles ? Venez vous prendre pour un pilote sur le célèbre circuit de Nevers Magny-Cours en Loire en Bourgogne. Prêts à découvrir la Nièvre à 100 à l’heure ?

3
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

EscaladeSupprimer

Territoire

Activité Sportives

Se dépenser

L'escalade dans la Nièvre

DUN-LES-PLACES

La Nièvre possède deux sites naturels de grande qualité permettant un pratique régulière et variée de l'escalade : Roches de Surgy : proche de Clamecy, roches calcaires de Basseville s'élèvent sur les rives de l'Yonne. Un site tantôt en dalle à trous avec parfois le franchissement d'un ventre, tantôt en mur raide ou en fissure et en toit. Les Roches du Morvan : sur des voies granitiques de 10 à 30 m de haut, un choix de falaises pour débutants et confirmés autour de Dun-les-Places et Lormes (Rocher du Montal, Rocher du Vétérinaire, Rocher du Chien, Gorges de Narvau). 

Escalade dans les Gorges de Narvau

LORMES

Situé à 300 m du centre ville de Lormes, découvrez le site naturel classé des Gorges de Narvau. Vous trouverez une trentaine de voies d'escalade, réparties sur 5 sites ( accès libre). Elles sont en majorité, dédiées à l'initiation de la pratique. Attention, il faut venir équipé de son propre matériel ! Pour les moins courageux, un circuit pédestre de quelques kilomètres est prévu....ou bien flânez au pied de la cascade. 

L'escalade au Rocher du Chien

DUN-LES-PLACES

La Nièvre possède deux sites naturels de grande qualité permettant une pratique régulière de l'escalade. Les Roches du Morvan : sur des voies granitiques de 10 à 30 m de haut, un choix de falaises pour débutants et confirmés autour de Dun-les-Places et Lormes. Le Rocher du Chien en fait partie. Il se démarque avec sa structure rocheuse originale. Malgré ses 2 aiguilles l’escalade est agréable, accessible et vous donnera une vue imprenable sur les beaux paysages du Morvan. Le petit + : Grâce à un système de détection sonore des prises lors de l’approche les personnes malvoyantes pourront quand même pratiquer le « no eyes climbing » et gravir le Rocher du Chien. Les bracelets sont à récupérer à la Maison du Tourisme à Saint-Brisson.

3 résultat(s)