Vous vous demandez où sortir en Bourgogne et que faire dans la Nièvre ? Découvrez notre liste de visites à partager en famille ou entre amis. Châteaux, musées, caves, ateliers, autant d’expériences à vivre pour apprendre à connaître l’histoire et le patrimoine nivernais.

C’est le moment de visiter la Nièvre en Bourgogne ! Espaces naturels remarquables et monuments historiques vous attendent à seulement 2 heures de Paris… Dépaysement garanti !

2
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Bienvenue à la fermeSupprimer
Autres produits de Bourgogne-Franche-ComtéSupprimer

Visites

Bienvenue à la Ferme du Port Aubry

COSNE-COURS-SUR-LOIRE

Venez visiter la Ferme du Port Aubry. Les chèvres vous invitent à venir voir la traite deux fois par jour, le matin à 6 h et l’après midi à 16 h. 400 chèvres sont élevées à la ferme du Port Aubry pour produire les fameux Crottins de Chavignol. Vous y verrez aussi de nombreux autres animaux ! Les productions sont vendues à la boutique ainsi que d'autres produits régionaux (œufs, charcuterie, pâtes, lentilles, huiles, vins, bières…).   Depuis toujours, la ferme du Port Aubry met en valeur les produits locaux via son espace boutique. Pour les sportifs, la ferme du Port Aubry propose une location de karts à pédale et de rosalies. Cet été 2020, la ferme rouvre son chalet et la terrasse, avec une sélection de spécialités issues des produits de la ferme. Le temps d'un verre, d'un déjeuner ou d'un goûter, profitez du cadre agréable tout en dégustant des produits locaux. A découvrir notamment : les glaces au lait de chèvre ! Le chalet est ouvert du mardi au dimanche de 11h à 19h.

Le Moulin de Mirebeau

MENESTREAU

Au moulin de Mirebeau, vous trouverez une farine fraîchement moulue à la meule de pierre à partir des céréales de la ferme. Les céréales permettent également la productions de multiples préparations pour gâteaux. Le moulin propose également de l'huile artisanale.

2 résultat(s)