Vous vous demandez où sortir en Bourgogne et que faire dans la Nièvre ? Découvrez notre liste de visites à partager en famille ou entre amis. Châteaux, musées, caves, ateliers, autant d’expériences à vivre pour apprendre à connaître l’histoire et le patrimoine nivernais.

C’est le moment de visiter la Nièvre en Bourgogne ! Espaces naturels remarquables et monuments historiques vous attendent à seulement 2 heures de Paris… Dépaysement garanti !

2
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Grand Site de FranceSupprimer

Territoire

Type de visite

Type de patrimoine

Visites

Le Musée de Bibracte

SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY

Type de visite

  • Musée

Bibracte, c'est le nom d'une ancienne ville gauloise sur le mont Beuvray, capitale des Eduens, l'un des peuples les plus puissants de Gaule. Retrouvez dans le musée la vie quotidienne de ses habitants et des autres peuples celtiques des 2ème et 1er siècles avant J.-C. Découvrez, au travers d'objets issus des fouilles, de maquettes, de restitutions et d'audiovisuels, leur artisanat, leur agriculture, leur commerce, mais aussi leur religion, leur art et leur culture. Venez constater par vous-mêmes que ces peuples étaient beaucoup moins barbares que ce que César a voulu nous faire croire... Le musée dispose également de salles d'expositions temporaires, d'une splendide boutique-librairie, d'un salon de thé et d'un restaurant de cuisine gauloise. 

Une journée gauloise à BIBRACTE

SAINT-LEGER-SOUS-BEUVRAY

Type de visite

  • Musée

Pour bien profiter de la ville gauloise de Bibracte, choisissez la formule "Journée gauloise". Vous visiterez ainsi le musée, ses expositions temporaires et sa boutique, participerez à une visite guidée du site archéologique, et dégusterez un repas gaulois dans le décor atypique du restaurant Le Chaudron. Un bon plan pour passer une journée entière au coeur du Morvan, à prix réduit.

2 résultat(s)