Vous vous demandez où sortir en Bourgogne et que faire dans la Nièvre ? Découvrez notre liste de visites à partager en famille ou entre amis. Châteaux, musées, caves, ateliers, autant d’expériences à vivre pour apprendre à connaître l’histoire et le patrimoine nivernais.

C’est le moment de visiter la Nièvre en Bourgogne ! Espaces naturels remarquables et monuments historiques vous attendent à seulement 2 heures de Paris… Dépaysement garanti !

5
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

ConfiserieSupprimer
ChocolaterieSupprimer

Visites

La Boutique du chocolat aux Grillons du Morvan

MONTSAUCHE-LES-SETTONS

Fabrication de chocolats fourrés et enrobés sur place. Frédéric notre Chef, a la passion du chocolat depuis tout petit. C’est dans le calme de la nature luxuriante du Morvan, qu’il élabore ses recettes de ganache café, fruits rouges, noisettine, praliné à l’ancienne. 

Ferme des Rauches - EARL Saillard

BEFFES

Potager en cueillette libre, vente directe à la ferme et magasin fermier de produits locaux. Ouvert toute l'année.

La confiserie du prieuré

LA CHARITE-SUR-LOIRE

En pierre, cette magnifique maison fondée en 1921 abrite un petit salon de thé "cosy", où l'on pourra déguster le fameux chocolat chaud et la dernière création maison, "le doux frisson". L'été, la cour intérieure fleurie accueille les grignotages de l'après-midi et la dégustation de glaces "maison". Dans la boutique, les confiseries et le chocolat sont une tentation pour tous les gourmands. Découvrez entre autre le Charitois et la Charitoise, un duo de confiseries qui pourrait bien vous faire fondre. 

Spécialité de Cosne : les Merlettes

COSNE-COURS-SUR-LOIRE

Histoire de la spécialité de Cosne : c’est en s’illustrant dans la première Croisade (1096 - 1099), qu’un Chevalier de Cosne acquit le droit pour lui et sa descendance de porter "D'Azur à trois Merlettes d'Argent" privilège transmis à la ville de Cosne-sur-Loire par décret impérial en date du 17 Mai 1809. En 1991, Trois maîtres Confiseurs de notre ville unissent efforts et talents pour mettre au point la recette des Merlettes de Cosne. La Merlette est une confiserie au chocolat noir et écorces d'orange accompagnés de cointreau, le tout recouvert de sucre glace. Délicieuse et originale, la Merlette a su traverser les âges. Pour dénicher cette petite gourmandise, direction la pâtisserie-chocolaterie "Chez Nathalie".

Les Craquants du Val de Loire

POUILLY-SUR-LOIRE

En 1997, Christian Leiser artisan-boulanger-pâtissier trouve une vieille recette de biscuit… Il la remet au goût du jour et fabrique sous le nom de « Craquants du Val de Loire » le fameux biscuit. Le succès de ce biscuit a été immédiat ! En 2002, il obtient la première récompense au Salon International du Sucre : « Meilleur Biscuit de France ». Pour étoffer la gamme, Christian Leiser propose divers bonbons au chocolat comme les fameuses Nougatines de Nevers ou les emblématique Pavés de la Route Bleue. En 2009, Céline Robert reprend l’entreprise familiale et remporte le premier prix du concours Talents Gourmands, catégorie artisan. Depuis, elle continue à innover en créant des recettes de biscuits sucrés, salés, de confiseries et de chocolats, tout en privilégiant les matières premières locales ! Une adresse incontournable pour les gourmands à Pouilly-sur-Loire, qui peuvent profiter de tous ces bons produits en vente à la boutique ou s'installer au salon du thé pour un instant de détente.

5 résultat(s)