Vous vous demandez où sortir en Bourgogne et que faire dans la Nièvre ? Découvrez notre liste de visites à partager en famille ou entre amis. Châteaux, musées, caves, ateliers, autant d’expériences à vivre pour apprendre à connaître l’histoire et le patrimoine nivernais.

C’est le moment de visiter la Nièvre en Bourgogne ! Espaces naturels remarquables et monuments historiques vous attendent à seulement 2 heures de Paris… Dépaysement garanti !

5
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

MorvanSupprimer
Canal du NivernaisSupprimer

Visites

Maison Forte de Cuy

CHOUGNY

À la Découverte de Cuy Une visite guidée d'un lieu-dit nivernais. Cuy est un exemple classique de la campagne française dominée depuis toujours par l'agriculture. Aujourd'hui, Cuy compte 11 habitants ; en 1900, 74 et au total plus de 1816 depuis sept siècles. Ils nous parlent à travers le temps. Tous les environs constituaient le domaine des seigneurs de Cuy. Ils vécurent longtemps dans la Maison forte, dont le donjon date du début du XIVe siècle. L’élevage domine. À Cuy, il y a un élevage de Charolais, à plusieurs reprises couronné champion de France. La ferme se diversifie avec la vente de viande en caissette et de produits transformés. Au programme : « Une promenade à travers le temps et l'espace du lieu-dit qui respire le bien-être » (also in English) : • Le jardin de Cuy, (« Jardin Remarquable » de 2008 à 2018) • La Maison Forte, demeure seigneuriale • L'exposition « Photos et Peintures » • La ferme de Rompoué • Les points marquants de Cuy • Dégustation des produits locaux • Pot de l'amitié. Tous les mercredis après-midi Du 15 juillet au 18 août, 15.00h-18h, D160, Cuy, 58110 Chougny Entrée: 7 euro

Fromages Pierre Garnier

MONTAMBERT

Eleveur, producteur de fromages de chèvre issu de l'agriculture biologique

Eglise romane Saint-Pierre

MONTAMBERT

Site et monument historiques

Cette petite église Saint-Pierre ouverte toute l'année, a vraisemblablement été donnée au prieuré clunisien de La Charité à la fin du XIème ou au début du XIIè siècle. Les anciens bâtiments conventionnels sont aujourd'hui privés. Vendue comme bien national à la Révolution, l'église ne devient paroissale qu'en 1842. Construite à la fin du XIème siècle, elle a conservé sa structure originelle, malgré quelques modifications ultérieures. Elle conserve de cette époque, son clocher. 

GAEC Deboux

CHOUGNY

Vente directe de viande Charolaise. Vente de reproducteurs Charolais incrits. Viande bovine, rillettes, tripes, bocaux etc.

Le Jardin d'Antan

MONTARON

Arthur Coupel a créé son entreprise, Le Jardin d'Antan en 2016, près du lavoir de Pouligny, à Montaron. Il est maraîcher. Et passionné. Il ne propose que ce qu'il produit avec des méthodes de culture raisonnée. Des produits de saison et sans traitement. Vente direct par téléphone.

5 résultat(s)