Vous vous demandez où sortir en Bourgogne et que faire dans la Nièvre ? Découvrez notre liste de visites à partager en famille ou entre amis. Châteaux, musées, caves, ateliers, autant d’expériences à vivre pour apprendre à connaître l’histoire et le patrimoine nivernais.

C’est le moment de visiter la Nièvre en Bourgogne ! Espaces naturels remarquables et monuments historiques vous attendent à seulement 2 heures de Paris… Dépaysement garanti !

2
résultats
Affinez votre recherche

Critères sélectionnés

Patrimoine industriel, artisanal, rural, agricole et techniqueSupprimer

Visites

Visite de la Biscuiterie Grobost

SAINT-PEREUSE

Patrimoine industriel, artisanal, rural, agricole et technique

Frédéric et Valérie GROBOST ont la volonté de produire des biscuits à la cuillère d'une qualité toujours irréprochable. Les matières premières utilisées dans la fabrication sont rigoureusement sélectionnées chez des fournisseurs partenaires. Nos biscuits sont fabriqués et contrôlés par des pâtissiers expérimentés, certaines étapes de fabrication déterminantes pour le goût et la texture des biscuits sont toujours manuelles.  

Les Voûtes de La Collancelle

LA COLLANCELLE

Patrimoine industriel, artisanal, rural, agricole et technique

Sous la végétation dense, surgit tout à coup un tunnel de 760 m qui nous rappelle que le Canal du Nivernais, tout sauvage qu'il semble, est né de main d'homme. Les Voûtes, elles ont pour nom : La Collancelle, Mouas et Breuil. Il s'agit des trois galeries creusées dans le granite et le porphyre de « la Montagne » de La Collancelle pour permettre le passage du Canal. Un sillon de 4 km creusé entre l'étang de Baye et le hameau de Port-Brûlé. Une balade en bateau électrique vous permet de passer sous ces splendides voûtes. A l'initiative du Syndicat Mixte d'Equipement Touristique du Canal du Nivernais, un itinéraire reliant 2 tunnels des Voûtes le long du Canal a été aménagé. Il est sécurisé et accessible aux personnes à mobilité réduite. L'exploration de cet espace hors du temps, que l'on appelle également « la petite amazonie » (vous comprendrez lorsque vous y serez), se fait en 2h environ en juillet et août.

2 résultat(s)